Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/11/2012 à 00:24:23Carte Mlan16e et effets
Bonjour,
Je viens d'acquérir cette carte et voici mon problème, lorsque je suis dans le mode "pattern" dans "Mixing"
que je sélectionne la 1ére piste et que j'y met une voice de piano par exemple,
le piano n' a aucun effets de base (effet système) d'appliqués, le chorus et reverb sont visible dans "effect" mais on dirai qu'ils
sont désactivé. ça fait que si je veux des effets il faut à chaque fois que j'aille dans "insert" pour mettre
les 2 effets puis comme je veux que le piano ai les effets à l'identique que dans le mode " voice" je suis
obligé d'aller dans ce mode voir la valeur indiquée pour la reverb et le chorus puis revenir
dans le pattern les inserer et régler leur valeur. Meric pour vos réponses.
Moessieurs
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/11/2012 à 19:18:02
Bonsoir.
C'est normal lorsqu'on sort par les sorties de 1 à 14 de la carte mLan le signal audio ne passe pas par le bloc d'effet system (reverb/chorus) et le bloc master FX.
Seule la sortie firewire L&R passe par ces blocs.
Il faut insérer une ou deux pistes Fx dans cubase ou tout autre logiciel séquenceur que tu utilises et envoyer des reverb/chorus send sur les pistes audio que tu enregistres via les diverses paire ou bus solo de sortie mLan.
Les généralités de la carte FW du Motif Xf sont similaires à celle de la mLan16E, tu trouvera certaines informations sur mon site: