Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Choix entre Yamaha Motif es6 ou Korg triton studio 61

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 058 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix entre Yamaha Motif es6 ou Korg triton studio 61
Salut
Je compte acquérir soit un Yamaha Motif es6 ou Korg triton studio 61, sachant que j aime les sons comme piano, guitares, pad, string etc.. pour utilisation home studio uniquement, (je suis attiré par le motif es6 qui m a séduit en regardant des extraits sur youtube)
merci de m aider a me décider

[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 14:02:26 ]

2
Bonsoir, piano c'est un peu mieux sur le ES.
Guitares et cordes (instruments acoustiques en règle générale) sont mieux sur le ES.
Pad ils sont souvent plus "envoûtants" sur le triton.

Le mieux avant d'en acheter un d'occasion est d'aller le tester chez le vendeur.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
En ce qui concerne les pianos, le Motif ES est mieux.
Pour les guitares, il est nettement au dessus.
Pour les cordes il est un peu mieux mais pas extraordinaire non plus, ça reste assez synthétique.
Pour les pads, le korg est mieux.
D'une manière générale, le yamaha est meilleur pour les imitations de sonoritées acoustiques et le korg pour les sons synthétiques.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

4

Pour utilisation home studio uniquement, il y a un autre argument en faveur du Yamaha: c'est la possibilité de l'utiliser comme une télécommande de ton logiciel d'enregistrement (mode Mackie control). Elle permet de laisser la souris de côté pendant qu'on compose ou qu'on enregistre, et les faders sont bien pratiques aussi pour enregistrer des automations. Perso, j'apprécie de pouvoir garder les yeux, les oreilles et les mains sur le Motif, et de ne pas avoir à me tourner vers l'ordi... On peut vraiment se concentrer.

 

Pour l'édition à partir de l'écran du Motif et pour la gestion des menus sur le Motif par contre, c'est pas toujours très intuitif (tu as du pouvoir le lire sur les forums, et c'est vrai...). C'est pas un jouet, c'est une super machine donc faut se prendre le temps de bien la connaitre. 

5
Oui Mostly Humann t as raison a propos du motif es, pour le control DAW, et d après les avis tout le monde en parle positivement, je me contenterai des sons d origine sans édition profonde, peux t être un peu de sampling oui, je me demande simplement sur la qualité des sons, et de la qualité du clavier et du toucher entre le motif es 6 et le triton studio 61 (61 touches les 2) Utisation sous logic x,
6
Il n' y a pas photo ... il faut prendre le Yamaha ES6.
Sons acoustiques de meilleures qualités.
pour les sons de synthèse en bidouillant tu dois pouvoir arriver à ce que tu veux ...
et de plus tu peux ajouter des cartes plugs ins ...
Sans compter le séquenceur du Motif qui est à mon avis plus intéressant pour le mode pattern notamment ...

7

Si tu travailles avec une DAW, le sampling sera sans doute plus facile dans la DAW que sur le motif. L'édition sur le petit écran du Motif, ou même l'accès au différents menus est franchement pas terrible, et en particulier pour le sampling! on voit pas bien ce qu'on fait... Le chargement des samples peut être un peu long aussi (si t'es du genre pressé...). 
Mais couplé à une DAW, cette workstation est vraiment complète, et les sons d'origine sont très bon.
Avec un peu de bidouille on peut très bien produire des choses très abouties. Je ne serai pas surpris d'apprendre que certains albums ont été fait entièrement avec ce clavier.

Le séquenceur du Motif est bien aussi. On peut tout à fait se passer de l'ordi en l'utilisant.

8
Finalement j'ai eu un Motif ES6 d'occasion, équipé d'une carte mLan16E avec un flight case THOR le tout a 500 euro
9

icon_bravo.gif