Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Sauvegarde sur clef USB

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauvegarde sur clef USB
Ma clef usb 512 meg n'est pas reconnue par le motif je ne peux donc pas sauvegarder de fichier ni en lire quelqu'un a t'il une solution ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Et oui, et je suis pas pret d'en descendre... ;)

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

12

Citation : Pour la RAM, j'ai choisi d'équiper mon MoES7 de 2 barrettes 256 Mo SDRAM PC133 (56euros les 2)... Personnellement, je n'ai pas encore pu monter la RAM, car j'attend encore que mon revendeur soit livré... , mais d'après l'expérience d'autres utilisateurs, ce type fonctionne très bien pour le MoES

Salut, peux tu nous dire qui est ton revendeur STP ?
J'ai lu je ne sais plus où (motifator.com il me semble) que les Motif ES pouvaient être équipés de 2 barettes de 512 Mo. Quelqu'un confirme ? :?:
Thanks
13
Je confirme en partie ce que je disais :
Un revendeur de mémoire qui semble assez connu aux US et qui a la bonne idée de distinguer parmis ses barettes celles qui sont compatibles avec divers samplers et synthés, affirme que les Motis ES peuvent être montés jusque 1 Gb de mémoire et propose 2 barrettes de 512 Mo pour 89.95$ pièce (environ 72,90 € actuellement) :

OEMPCworld.com

Il m'est arrivé de commander de la mémoire chez eux pour mon XV5080, ils semblent sérieux, et la livraison s'est effectué par UPS.
14

Citation : Pour la RAM, j'ai choisi d'équiper mon MoES7 de 2 barrettes 256 Mo SDRAM PC133 (56euros les 2)... Personnellement, je n'ai pas encore pu monter la RAM, car j'attend encore que mon revendeur soit livré... , mais d'après l'expérience d'autres utilisateurs, ce type fonctionne très bien pour le MoES

Oups :oops: !! j'me suis trompé... C'est 256 Mo au total que je vais installer, soit 2 barrettes de 128 Mo :clin:

512 Mo au total, ça passe !
Mais 2 * 512... , bhein c'est pas mentionné dans le manuel ! Ca peut peut-être fonctionner, mais ça en fait une "tripotée" de sons !!! Est-ce bien utile ?? :8O:
15
[/quote]Je confirme en partie ce que je disais :
Un revendeur de mémoire qui semble assez connu aux US et qui a la bonne idée de distinguer parmis ses barettes celles qui sont compatibles avec divers samplers et synthés, affirme que les Motis ES peuvent être montés jusque 1 Gb de mémoire et propose 2 barrettes de 512 Mo pour 89.95$ pièce (environ 72,90 € actuellement) [quote]

A moins que tu aimes faire la vaisselle pendant que ton motif charge ses samples, je te déconseille de charger même 512 mo. Trop longs sont les temps de chargement pour qu'un tel volume de mémoire puisse être pratique à utiliser. Prends 2*128.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

16

Citation : Trop longs sont les temps de chargement pour qu'un tel volume de mémoire puisse être pratique à utiliser.

Qu'appelles-tu "Trop longs" ? Je suis tellement mauvais en rapidité pour la vaisselle qu'il aura peut-être finit avant ?
17
Par l'usb, le chargement des samples est vraiment trop long. J'peux pas quantifier, il faudrait faire le ratio mo/minute (et j'l'ai pas fait). Toujours est-il qu'une banque de 20 échantillons de sons de cordes, ça dépasse la minute chez moi. Si tu veux faire beaucoup de samples, achète une MPC.

18

Citation : Par l'usb, le chargement des samples

Il y a quoi de branché sur ta prise USB ?

Citation : Si tu veux faire beaucoup de samples, achète une MPC

Moui.. OK...
19

Citation : Il y a quoi de branché sur ta prise USB ?

Une clef de 256 mo.

20