Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/389
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Utilisation mode performance ou master

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 189 vues
  • 2 followers
1 Utilisation mode performance ou master
Bonjour
Est il possible de jouer un son interne du motif ES depuis un autre clavier (sur un canal midi différent) quand le motif est en mode performance ou master?
En d'autre termes, je voudrais par exemple faire un split sur le motif avec un son différent main gauche, main droite, et pouvoir jouer un 3ème son du motif uniquement depuis un clavier externe. Est possible, et quelle serait la manip?
Merci

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 16:16:24 ]

2
Salut,

A ma connaissance c'est pas possible en mode PERFORMANCE, ni en mode VOICE.

C'est possible en mode PATTERN ou mode SONG (seuls ces 2 modes ouvrent les 16 canaux midi du Motif. )

C'est possible en mode MASTER si la mémoire en cours du MASTER fait appel au mode PATTERN ou mode SONG.

En mode PATTERN ou SONG tu peux paramétrer chacune des 16 parties (choix du son, canal midi attribué, zone du clavier couverte, effet, etc...).

Il te restera ensuite à attribuer le canal midi correspondant sur ton clavier maitre en correspondance avec les sons choisis sur chaque partie.

Par contre faudra que tu sauvegarde tes PATTERN ou SONG sur clé USB car dès que tu éteins ton Motif tout ce qui est en mode PATTERN ou SONG est effacé.

A+

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 14:24:24 ]