Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/399
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Arpégiatteur et sampleur Triton-Motif

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 1 416 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Arpégiatteur et sampleur Triton-Motif
Bonjour à tous
A vous possesseur du Triton ou Motif Es ou encore Fantom : laquelle de ces 3 machines possède le meilleur arpégiatteur tant au niveau de la création de nouveaux arpèges, que de l'édition et de la simplicité ?
Qu'en pensez-vous ?
Question sampler même question, laquelle de ces 3 machines joue la simplicité comme l'efficacité côté sampling ?
Merci pour vos réponses
2
Justement je suis en train de le decouvrir ce fameux arpegiateur du motif.
tres interessant mais terriblement frustrant. d'apres ce que j'en sais apres deux jours de manip,un seul arpegiateur possible, que se soit en voice, perf ou song.. meme s'il est totalement configurable, ca fait leger. un arp pour les drms un arp pour la basse un pour un acc ca le ferait bien...on aurait presque un arrangeur. faut il attendre la prochaine generation ?
qq aurait il concocte quelques bons sons d'orgue ? je suis un bien pietre programeur, les presets ne me satisfont pas vraiment et j'ai un gros concert dans 1 semaine...
3
Y'a un seul arpeggio sur le motif es; mais tu peux mémoriser 5 formes d'arpèges et les changer en direct. Le triton a deux arpeggios. J'sais pas pour le fantom.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

4
:| salut a tous je voudrai savoir si je peu jouer avec l'arpège via les sortie midi? pour jouer evec des son externe merci ......lus
5
Salut à tous,

Alors, des réponses en vrac :

Pour les 5 arpeggios, on en a qu'un seul à la fois, mais 5 configurable par son.
Maintenant, on peut enregistrer ce que génère l'arpégiateur dans le séquenceur, donc il devient libre pour une autre piste...
Ensuite, on peut le sortir en MIDI : Utility -> F3 -> SF3 : OutputSwitch sur "On".
Il y a quelques 1700 arpégiateurs... dont 560 uniquement pour la batterie.
Celui qui a le temps de tous les essayer...
6
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
merci c est enoooooorme!!!!!! :D:
7

Citation : Pour les 5 arpeggios, on en a qu'un seul à la fois, mais 5 configurable par son.



Quel intérer? Si tu as qu'un seul arpège achaque fois.
je trouve qu'on ce fous de nous dire que les vendeurs disent a leur clien qu'il a 5 arpège

le fantom lui a 2 arpège + une variante programmable c'est pour les accords.
enfin si on veux :-) + ben comme le motif es 3 ou 4 configurable :-) mais pas par son
Alors c'est qui le plus fort hien? :bravo:

J'échangerais bien mon fantom contre un triton studio :mdr: :??:
8
:8O: franchement 50 arpege en meme temps pour faire KOI? ou c est un synthe ou un arrangeur !et franchement avec ou pas d arpege je je ne vois pas ce que ca peu changer sur ce monstre de qualite ...le motif es il fau ce l avoue c est une grose reusite a tout niveau KOI CON en dise .lus.........
9
Certe 50 arp en meme temps... mais un plan drm un plan basse et un lead en arpege pourquoi pas? l'audacity de emu fesait ca je crois
10
Salut,

J'ai un triton et franchement l'arpégiateur je ne l'utilise jamais puisque je fais tout de A à Z sur mes compos. Je sais simplement que la fonction arpégiateur est très limitée sur ce type de machine (y compris dans le Motif) puisque leur vocation "workstation" les rend "touche à tout" sans jamais aller au fond des choses.

Si vraiment l'arpégiateur est un moteur à un l'achat d'une machine, autant prendre un clavier du type Tyros (de chez Yam d'ailleurs) où là, tu seras servi, voire nettement rassasié !