Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/396
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif 7 ou triton ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 931 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motif 7 ou triton ?
Bonjour,

Je dois renouveler mon synthé, je dois en prendre un d'occasion. pour mon budget, on me propose un motif 6 ou 7 (pas es) et un motif... j'hésite... pouvez vous m'aider ???
Merci !!!
2
Erreur !!! :lol:

Entre un motif 6 ou 7 et un Triton 61

Merci!!! de voter aide !!!
3
Motif.
4
Triton.
5
Si tu veux faire de la musique : Motif
Si tu veux faire de la techno : Triton
6
Si la priorité c'est les sons acoustiques (notament piano, pianos électriques etc), prends le Motif.
7
Merci pour tous vos avis.... Je reprécise , il s'agit d'un motif 7 et non ES... voila..
Il est vrai que mes préférences vont vers la qualité des sons acoustisques...

Qu'en pensez vous ?
8
Oui, pour les sons acoustiques, il vaut mieux le Motif. perso, j'ai un triton, acheté avant la sortie du Motif. je suis aussi plutôt "acoustique" et à quelques mois près, j'aurais pris, sans hésiter le Motif, rien que pour la nette supériorité en terme de rhodes, autres pianos électriques en tout genre et piano acoustique.

idéalement il faudrait que tu esayes les 2 bécanes (car il y a le son mais aussi l'ergonomie qui influe sur la créativité ...).

mais s'il faut faire un choix sonore à dominante "acoustique" ... Motif !
9
Est ce qu'il est plus facile de jouer un solo guitare, par exemple, sur un clavier touché léger type 76 notes que sur un 88 notes :???:
De plus, peut on s'enregistrer(piano/voix) directement avec le clavier motif ES8; le triton extreme ??? :???:
10
:non: Hum hum jeanbart, tu n'es pas tout à fait sur le bon post, qui ne parle que de la comparaison Motif et Triton 1eres générations ...

pour les solos de guitare, le toucher léger est plus adapté mais tout dépend de ta maîtrise de la technique à la fois du piano mais aussi de la guitare (au moins sur la connaissance de l'instrument, ça aide pour faire des solos crédibles :clin: )

enregistrement piano voix : je pense que cela doit être possible mais il faut gaver de RAM pour tenir dasn al durée la partie enregistrement audio ...