Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/417
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Comment structurer un morceau sur le motif es6?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment structurer un morceau sur le motif es6?
Bonjour,

Je viens d'acheter un motif es6 et vu que la notice est un peu balaise à comprendre, je voudrais connaître les étapes pour composer un morceau (un couplet avec un refrain etc...).
Faut-il aller dans le paramètre song ou pattern? et après?
J'ai essayé avec le mode chain mais ça marche pas.
Sinon quelle est la différence avec le mode song et pattern? car on peut programmer la même chose.
Effectivement, j'ai un synthé Ensoniq TS10 qui est vraiment facile à utiliser concernant la partie sequencer et song alors là avec le motif, balaise!!

Merci d'avance.
A++
2
3
C'est vrai qu'il a l'air super le motif es, surtout les sons, et la section effets....mais il a l'air loin d'être facile à utiliser pour un débutant comme moi ........ :(((

Alors peut être que le fantom x8 fera mon bonheur, même si les sons sont un peu moins bons...
4
:non: c est archi fau il n est pas dificil le motif il fau prendre le temp d aprendre surtout quand on est abitue avec une autre marque la structure basic sequenceur ;sampling ;arpege
et tres simple les effets un petit peu moin;;; vu les posibilite offerte par la machine c est un peu normal que ca ne soi pas simple du premier coup mais apres c est du tout bon et en plus avec la video c est un regal.....lus :clin:
ps(attention au rumeur)
5

Citation : C'est vrai qu'il a l'air super le motif es, surtout les sons, et la section effets....mais il a l'air loin d'être facile à utiliser pour un débutant comme moi ........

Alors peut être que le fantom x8 fera mon bonheur, même si les sons sont un peu moins bons...

Alors, toujours pas décidé, Hyper Vince.... :???:
..... tu sais ce que j'en pense ! :clin:

Citation : ps(attention au rumeur)

...j'suis bien d'accord ! :bravo:

Pour tout ceux qui s'intéressent au Motif ES (nombreux ici ... :D: )...
Petite info au passage :

"Nouvelle mise à jour du site "Moessieurs", avec un petite exclusivité :

l'interview de M.Keven Spargo le concepteur des samples Ksounds pour Kurzweil, Triton et Motif Es qui a bien voulu répondre à nos questions et nous faire parvenir deux photos.

Toujours dans le Ksounds Twinton a testé le piano Ksounds 1.

Rendez-vous sur la page News :

http://perso.wanadoo.fr/photospace/groupe/news.htm

Bon surf - Papaphoenix"
6

Citation : tu sais ce que j'en pense !

Un rafraîchissement de mémoire avec plaidoirie anti fantom X serait la bienvenue :D:
Le problème, c'est que j'ai gouté y'a pas longtems à son interface, aux pads, etc....ça va être dur d'mettre une croix d'ssus pour moi, surtout sachant que le motif es rack est dispo.... :mdr:

Ma hantise, prendre le motif es8, jouer dessus, et un beau jour....ressembler à Keven Spargo...

:clin: