Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/417
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Problème sur mode event.

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 305 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème sur mode event.
Bonjour,

Je suis désolé si je pose bcp de question

1ère question:
Je voudrais savoir quel est le chemin pour couper les temps que je ne voudrais pas dans une mesure(mode pattern) Exemple: je lance une séquence avec 9 mesures et je voudrais supprimer les temps 9.3 et 9.4 pour revenir en boucle avec la première mesure.

2ème question:
Comment supprimer le mode par défaut concernant les voices dans le mode pattern?
Ex: je compose en mode pattern une séquence avec plusieurs instruments(piste 1: basse, piste 2 etc...) Une fois l'enregistrement fait, lorsque je veux rechanger la piste 1 par un autre son de basse,il me réinitialise l'ancienne basse au lancement(il ne prend pas en compte ma nouvelle sélection.

3ème question:
Comment aller enregistrer plus loin dans une séquence?
Ex: J'enregistre une séquence de 6 mesures sur 1 piste et je voudrais enregistrer sur une autre piste à partir de la 4ème mesure comment fait-on? Parce que lorsque que je me mets à la 4ème mesure, et dès que je mets REC, le compteur repart à la 1ère mesure.

Merci d'avance.
By
2
Salut Tvby,
Pour ta première question je ne crois pas celà possible sur le motif. En mode Pattern, tu peux bien sûre cadrer le nombre de mesures et leurs types mais pas moyen à ma connaissance de tailler dans les dîtes mesures. Sorry!
En revanche, j'espère pouvoir t'aider quand à ta 2ème question. Si j'ai bien compris il te faut simplement enregistrer les données de mixage en faisant "mixing puis store". Tu garderas ainsi tes voix entre autres.
Enfin, pour débuter tes enregistrements à la mesure souhaitée il te faut afficher la fonction "punch" in-out mais celle-ci n'est disponible qu'en mode song. (Appuyer sur REC et basculer de Overdub à Punch avec les flèches).Pour les patterns, il te faudra attendre d'arriver à l'instant T pour jouer mais ceci n'est pas une grosse contrainte je pense étant donné la durée restreintes des boucles.
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairer . :8)
LeBonzAie