Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/399
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Lecteur/graveur de carte ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lecteur/graveur de carte ?
Bonjour,

J'ai mis sur le Motif ES6 un lecteur/graveur de carte avec une carte Smart media 3,3V.

Le Motif reconnait le lecteur/graveur branché directement sur le synthé.

La question -->si je met une autre sorte de carte (sd,microdrive...) dans le lecteur/enregistreur de carte directement branché sur le Motif ES, savez-vous si cela fonctionnerait OU il faut OBLIGATOIREMENT une SMARTMEDIA card ?

Car j'ai acheté un stick mémoire et même avec la mise à jour, il est pas reconnu.
2
Il te faut obligatoirement une smart media, tout autre type de carte ne marchera, elles ne rentreront même pas physiquement. vérifie que tu as bien fait un formatage de la carte au format motif (il doit y avoir un menu pour ça),sinon essaie de te faire preter une autre carte pour checker que ce n'est pas la tienne qui a un souci
3

Citation : elles ne rentreront même pas physiquement.



Oui je sais, mais je te parle du lecteur/graveur indépendant du motif qui accepte 9 autres cartes relié au Motif.

Le lecteur/graveur est DIRECTEMENT branché à l'arrière du motif ET ça fonctionne, je peux choisir les slotes du périphérique externe directement dans le MOTIF.

Le test est fait avec une Smartmedia card DONC je me dit SI je peux choisir les slotes du périphérique externe dans le MOTIF alors pourquoi pas mettre une autre sorte de CARTE qui monte à 2G.
4
Désolé mais après vérification, le motif n'est fait que pour reconnaitre des smart media pour une capacité max de 128Mo. peut etre avec un prochain os on pourra utiliser des cartes plus importantes. :(
5
Ha ben cool merci !!
6
Ah ben si les autres cartes sont reconnues, je viens de faire le test avec une carte d'appareil photo.
7
Tiens ça aussi ! 128 mo maxi
en 2005 ce genre de limitations me semblent completement abscons! decidement je le trouve pas tres ouvert ce motif!

le râleur