Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif et mode "pattern"

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motif et mode "pattern"
Trop feignant pour chercher dans le manuel, comment fait-on pour changer le nombre de mesures en mode pattern ? (16 au lieu de 4 par exemple...)
2
En mode pattern ,tu te diriges avec les fleches sur l'affichage "MEAS" ,du type 001:01/004 ,et tu changes le parametre 004 dans ce que tu veux avec la molette...
Quand meme,pas tres compliqué ,quelle flemme !
:oo:
3
Merci pour ton aide... :!:

Ouai un peu flemmard aujourd'hui :mdr:
car dure nuit en boite alors les yeux suivent pas trop... :8O:
4
Salut quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre le mode song et le mode pattern
5

Citation : Salut quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre le mode song et le mode pattern


Nombreuses informations, dont celles que tu recherches, pour le Motif ES, par ici : :bravo:
http://perso.wanadoo.fr/photospace/groupe/accueil2.htm
6
Merci mais j'y ai déjà été et ça ne m'éclaire
pas plus :???:
7
Le mode pattern permet de travailler les différentes parties de ta chanson. chaque section de A jusqu'a P se travaille en boucle. Tu peux déterminer le nombre de mesure que tu souhaites et essayer rapidement plein de chose puisque tu travailles en boucle. L'intéret en mode pattern c'est de décortiquer toutes les phrases musicales de ta chanson. Une fois terminé, tu peux utiliser la fonction pattern chain afin d'écouter toutes les sections bout à bout.
Le mode song c'est plus un enregistrement direct, moi je l'utilise pour le piano solo, trouver des mélodies...
Sinon twinton te l'a déjà dit, pour trouver plein d'infos sur le motif es, l'idéal c'est : http://perso.wanadoo.fr/photospace/groupe/accueil2.htm :mdr:

@ + :8)
8
Bien dit Jeanbart ! :clin:
Si j'avais apporter d'autres précisons, j'aurais pas fait mieux !! :)
Roostalova doit y voir un peu plus clair, maintenant :bravo:
Sinon, depuis hier, Papanix, le créateur du site "Moessieurs" a apporté des petites modifs à ses explications des modes SONG et PATTERN; c'est peut-être plus clair, maintenant :clin:
9
Je ne rajouteraiw qu"une seule chose : le site Moessieurs est une mine d'informations pour le motif es, conçu et réalisé par des gaillards qui maîtrisent vachement bien la bécane. Félicitations Moessieurs !

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

10
Ça c'est bien dit heidegger84 ;)