En mode pattern ,tu te diriges avec les fleches sur l'affichage "MEAS" ,du type 001:01/004 ,et tu changes le parametre 004 dans ce que tu veux avec la molette...
Quand meme,pas tres compliqué ,quelle flemme !
Le mode pattern permet de travailler les différentes parties de ta chanson. chaque section de A jusqu'a P se travaille en boucle. Tu peux déterminer le nombre de mesure que tu souhaites et essayer rapidement plein de chose puisque tu travailles en boucle. L'intéret en mode pattern c'est de décortiquer toutes les phrases musicales de ta chanson. Une fois terminé, tu peux utiliser la fonction pattern chain afin d'écouter toutes les sections bout à bout.
Le mode song c'est plus un enregistrement direct, moi je l'utilise pour le piano solo, trouver des mélodies...
Sinon twinton te l'a déjà dit, pour trouver plein d'infos sur le motif es, l'idéal c'est : http://perso.wanadoo.fr/photospace/groupe/accueil2.htm
Bien dit Jeanbart !
Si j'avais apporter d'autres précisons, j'aurais pas fait mieux !!
Roostalova doit y voir un peu plus clair, maintenant
Sinon, depuis hier, Papanix, le créateur du site "Moessieurs" a apporté des petites modifs à ses explications des modes SONG et PATTERN; c'est peut-être plus clair, maintenant
Je ne rajouteraiw qu"une seule chose : le site Moessieurs est une mine d'informations pour le motif es, conçu et réalisé par des gaillards qui maîtrisent vachement bien la bécane. Félicitations Moessieurs !