Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES7
Photos
1/174
Yamaha MOTIF ES7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Connecter un ES7 avec seq. externe

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connecter un ES7 avec seq. externe
Salut!

Je possède un ES7 depuis deux mois et.... c la gualère! Ce synthé me rend dingue :furieux:
Pour moi, la mauvaise réputation concernant la prise en main des synths Yam est justifiée!!!
C vrai que c mon premier Yamaha, mais je me souvient d'un pote qui galérait à l'époque avec son DX7...

Bref, mon problème devrait etre simple à résoudre pour qqu'un connaissant le motif...

Je possède une MPC et j'aimerai tout simplement me servir du ES comme générateur multi-timbres.
J'ai réalisé le cablage midi, lu le manuel, je suis donc en mode song/seq, je suis la procédure, et.... rien!!!
Toujours pas foutu de faire une musique avec ce put :furieux: in de clavier.

Si qqu'unpeu me venir en aide... Merci d'avance!
2
J'ai fait un tour sur le forum et de nbx membres ont posé cette question, mais j'ai pas trouvé de réponse claire...
Comment pilloter via un seq. externe (ds mon cas une MPC), ce put :fache: :furieux: in de synthé à + de 2000euros!!!
Je suis vraiment dégouté car les sons sont superbe, mais je perd mon temps pour une manipulation théoriquement super simple!
3
Va bidouiller 2 ou 3 trucs dans Utility->F6(midi)
SF2 : assures-toi de la position du local control.
SF4 : Midi in/out : mets le sur midi.
SF3 : peut-être un réglage pour la syncro.

Sinon, ça vient du MPC.
A+

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

4
Salut Leibniz!

Merci pour les renseignements, ce que je cherchais était sous mes yeux! À moi les séquences ES7&MPC!!!

Merci encore. Kilowax! :D: :P:
5
Je découvre personnellement les possibilités offertes par SQ01, le séquenceur livré avec la bête. Pas mal du tout. En plus, la possibilité de gérer au sein du séquenceur les multis et les sons grâce au multi part editor et au voice editor. Le mieux est que ces réglages sont automatiquement sauvés en même temps que la Song. Que demander de mieux ?
Cela permet de ne plus pester contre le petit écran du synthé ainsi que sur l'ergonomie qui ne convient pas à tout le monde.

Gtn