Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/208
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Problème à l'allumage sur Motif ES6

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème à l'allumage sur Motif ES6
Bonjour à tous,
Aujourd'hui il m'est arrivé une galère....j'allume mon ES6 et la l'affichage reste bloqué sur le logo YAMAHA, impossible d'aller plus loin.
Je fais un reset de la machine et là, toujour le meme problème,impossible de dépasser ce stade.
Je voulais savoir si d'entre vous ,quelqu'un pouvait avoir une idée sur la chose,en éspèrant que ce ne soit pas grave, habitant maintenant au Brésil.....ici le modèle ES n'est pas encore d'actualité....
Merci.
Sam.
Et bien....,après l'avoir laissé 4 jours de coté ,j'ai décidé de le remettre en marche et là....surprise(bonne) , il remarchait.
Je pense qu'il a du s'agir d'un problème de tension élèctrique,et,maintenant j'ai décidé de l'onduller....on verra la suite,encore merci pour votre aide.
Sam.

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

2
Salut Sam,

Si avec le hard reset ça bloque toujours bah soit c'est un gros bug de ton OS, donc faudrait le mettre à jour via le net (Motifator) mais si y démarre pas...ça va être difficile, soit c'est un problème de hardware genre faux contact où tu as toujours la méthode du "tape-au-cul", mais j'opterais plutôt pour le bug, car si l'affichage à l'écran est impeccable c'est bien un pb de bug de ton OS dans la procédure de démarrage et de chargement de la bécanne, as-tu bien vérifié toutes les connexions notamment internes si tu as une SD RAM ou carte ? J'ai eu le même pb avec un rack Kurzwel, j'ai pas insisté je l'ai changé via la garantie...

Bonne chance