Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/190
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Creer une voice avec plusieurs samples dans le MOTIF 8 ES

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Creer une voice avec plusieurs samples dans le MOTIF 8 ES
SALUT,

Je voudrais savoir s'il y a une demarche simple afin de pouvoir me recréer un son a base de samples ( c'est mon mellotron et plus particulierement le son des flutes).

Voila j'ai samplé note a note mon mellotron (35 notes), j'ai branché la clé usb derriere le motif...tout est reconnu...les samples etc..etc...

Comment dois je faire pouur basiquement afilier le do c1 du melltron au do c1 du motif ..etc pour mon son entier...que je sauvegarderais sur une voice simple..

a vot bon coeur m'sieur dames.... :aime:
2
Salut, ce sont les bases du réglages et d'attribution des samples, je vais donc te renvoyer au manuel, car je vais avoir du mal à tout réécrire :clin:

page 94 du manuel, tu est en mode voice et tu appuye sur integrated sampling.
ecran Dest met la note d'origine du sample 0001 C1 par exemple si c'est le C1, et si tu veux la user voice vers laquelle tu va sauver au final en mettant à droite user 1 ou 2 et en choisissant l'emplacement de 1 à 128 (c'est l'étape 4 mais je préfere la faire en premier pour des samples déjà fait.
étape 3 même si tu ne sample pas puisque c'est déjà fait pour armer le mode "multisample" il faut mettre dans l'ecran "source"==> next sur "on", pour cela il faut être sur "sample" dans "type", "source" je ne sais plus ça fait longtemps que je n'ai plus fait de sampling être sur A/D (mister ludo si tu peux confirme ou infirmer) , étape 4 pour affecter la note de ton sample à la note correspondante sur le clavier c'est déjà fait.
Ensuite tu passe à la page 96 (la 95 c'est quand tu sample alors que toi c'est déjà fait) sur l'étape 09/10 tu va pouvoir éditer et affecter les plages de notes par sample, et tu recommence pour le sample suivant ==> change la waveform en haut la 0002 , tu lui met sa note d'origine et c'est repartie, le range, la vélocité......
N'oublie pas de sauver à la fin.

si tu plante sur un truc essaye de bien nous décrire ou ca bloque pour qu'on arrive à t'expliquer :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Merci papaphenix j'essaie ca de suite...
4
Hello tout le monde,

En fait dans le cas de samples préenregistré sur un support tel que clé usb ou autre la manip est différente. car si j'ai bien compris tout à déjà été samplé à l'aide d'un autre enregistreur.

OBJECTIF:
on va importer des samples et les assigner chacun à une plage du clavier,..tenant compte si nécessaire de la vélocité.

1) importation des samples
Ici spiritronic tu dois importer tes samples dans une seule wave form, en prenant la peine de définir le la note de base :

file-> type:=waveform -> sélectionne le bon répertoire

ici on voit apparaître les samples ,sélectionne le premier ->enter.
immédiatement tu as un menu qui appararît (dans le cas d'un motif vierge):
Voice on
USR1:001
Waveform 0001
Keybank C3

sélectionne la voice user dans laquelle tu veux que tes samples apparaîssent
choisi le numéro de la waveform si jamais tu en as d'autres enregistrées
indique le numéro de la note fondamentale de ton sample:

-> enter

le menu :
now loading...

ensuite pour chaque note,... tu va effectuer la même manoeuvre en tena tcompte du fait que chaque sample importé va être enregidtré au fur et à mesure dans la Waveform 0001 et biensûr aura une touche du clavier qui lui sera affectée.


une fois la manipulation terminée va en mode voice pour un premier apperçu la tu constateras que ta USR voice 1 aura le nom du dernier sample importé et que tu peux jouer au clavier les samples mais uniquement sur leur note fondamentale,..et nulle part ailleurs

2) réglage des plages et vélocité de la waveform

maintenant tu dois entrer en mode ->integrated sampling
press -> edit
select -> number of Waveform
pour nous il s'agit de la n°1
au menu:

Waveform:0001 (--:nom_sample.W)
Keybank : key C0 - C0
velocity 1-127
mono/stereo ____fonction de ton sample

truc-> press "information" simulatnément à une touche du clavier,..et tu accèdes directement au sample que tu souhaite éditer.
dans range tu va définir sa plage de pitch et de vélocité

après chaque définition,...tu entends le tout au clavier,..une fois le boulot terminé
press -> store -> et le menu te demande quel USR voice tu choisis.

voilà,...avec ça tu vas pouvoir te débrouiller,..
bon courage
5
Les deux méthode se valent, j'ai utulisé celle que j'ai décrite, mais la tienne mister ludo est très interessante aussi.
:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

6
Oui en effet

mea culpa,...dans mon introduction:

Citation : En fait dans le cas de samples préenregistré sur un support tel que clé usb ou autre la manip est différente. car si j'ai bien compris tout à déjà été samplé à l'aide d'un autre enregistreur.



on pourrait croire que je renie la méthode de papa,..1000 excuses papa ta méthode marche très bien .
loin de moi l'intention de vanter les mérites de telle ou telle méthode,...je voulais juste offrir un autre regard sur la chose...
bon travail à tous
:clin:
7
Pas de probléme ludo j'avais bien compris que tu proposais une methode alternative :clin:
Dans la mienne on charge tous les samples un à un puis on les assignes dans la tienne on charge un sample on l'assigne, et ainsi de suite c'est pas plus mal :bravo:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html