Sujet de la discussionPosté le 10/02/2007 à 14:55:00Ne m'en voulez pas.je débute!
Bonjour à tous,
J'aimerai pouvoir enregistrer en midi les sons du motif...je suis peut être pas très clair...
Disons que j'ai du mal à faire des boucles propres, ne serait ce que les batteries (en électro ça doit être méga carré!) et je ne sais pas me servir de harware comme un plugin...Est ce faisable? (je pense que oui) et comment c'est qu'on fait!!!???!! Je travaille sur Cubase sx.
Merci d'avance à tous et désolé pour mon ignorance mais rappelez vous que vous êtes tous passé par là un jour!!! (il y a longtemps certes mais bon!)
Vaut mieux être un musicien épanoui qu'un ingénieur du son frustré...
Moessieurs
4699
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/02/2007 à 20:49:07
Salut ta question n'est effectivement pas claire tu parle d'utiliser le Es comme d'un plug depuis cubase Sx et de difficultées à faire des boucles propres.
Pour l'integration à cubase SX il te faut installer studio manager, voice et multipart editor pour le gerer depuis cubase.
Si tu crée tes boucles directement sur le ES il y a la fonction patch en mode pattern, sur le sequenceur tu peux quantiser comme sur cubase SX
Jette un oeil aux diverses vidéos de mon site ça devrait deja te donner quelques idées