Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/201
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Enregistrement sur console numérique via prise jack out

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 770 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sur console numérique via prise jack out
Bonjour

Je dois enregistrer le motif es + voix sur une console numerique mais je ne possede ni mlan ni aieb par ailleurs introuvable

QUESTION 1 je comptais utiliser betement les prises jack R+L OUT et les diriger vers la console avec un cable jack xlr (plutot que vers mes moniteurs)

est ce que ca donnera quelque chose de correct ? je veux dire ces prises n'etant pas destinees a l'enregistrement a priori d'apres le manuel

n'etant pas ingenieur du son (dois je le preciser au vu de ma question ? ;-)) je me le demandais ...

QUESTION 2puis je aussi envisager d'utiliser les "assignable out" pour separer une piste ?

QUESTION 3dans cette hypothese (question 2 positive) puis je faire circuler vers la console d'enregistrement via les "assignable out"la voix provenant de ma prise mic et ce pour beneficier avant enregistrement des processeurs d'effets que j'assigne a la prise A/D ?

merci d'avance

cosmos
2
Salut cosmos

Citation : QUESTION 1 je comptais utiliser betement les prises jack R+L OUT et les diriger vers la console avec un cable jack xlr (plutot que vers mes moniteurs)

oui tu peux mais plutot avec un cable jack 6.35 la sortie du Es etant une sortie ligne et sur table les entrée ligne en general sont des entrées jack.
Le resultat sera correct c'est d'ailleurs comme ceci qu'on branche un synthé vers une table pour la sonoriser ou l'enregistrer.

Citation : QUESTION 2puis je aussi envisager d'utiliser les "assignable out" pour separer une piste ?

oui

Citation : QUESTION 3dans cette hypothese (question 2 positive) puis je faire circuler vers la console d'enregistrement via les "assignable out"la voix provenant de ma prise mic et ce pour beneficier avant enregistrement des processeurs d'effets que j'assigne a la prise A/D ?

Réponse oui aussi, si tu estime que les effet sdu Es sont mieux que ceux de la console.
sur une console numérique coté effet tu dois avoi de quoi faire.

[quote]

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html