Programmation rythmique sur Motif ES 8
- 31 réponses
- 12 participants
- 2 080 vues
- 1 follower
Audrey007
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2004 à 15:01:41Programmation rythmique sur Motif ES 8
Salut à tous !
je vais bientôt être l'heureuse détentrice d'un Motif ES 8 que je compte utiliser essentiellement pour l'enregistrement.
Je possède déjà l'AW 4416, donc je me Yamaîse un peu plus chaque année
Mais j'ai un petit doute, est-ce que je pourrai TOUT faire avec mon Motif, et notamment ma programmation rythmique ?
Jusqu'à présent, j'utilisais Fruity Loops pour construire mes boucles, et les enregistrer par la suite en audio sur mon AW.
Est-ce que je pourrai faire l'équivalent sur mon Motif ?
Si parmi vous se trouvent des utilisateurs du Motif en Studio, leur expérience et avis me serait super utile !!
D'avance merci
Audrey
je vais bientôt être l'heureuse détentrice d'un Motif ES 8 que je compte utiliser essentiellement pour l'enregistrement.
Je possède déjà l'AW 4416, donc je me Yamaîse un peu plus chaque année
Mais j'ai un petit doute, est-ce que je pourrai TOUT faire avec mon Motif, et notamment ma programmation rythmique ?
Jusqu'à présent, j'utilisais Fruity Loops pour construire mes boucles, et les enregistrer par la suite en audio sur mon AW.
Est-ce que je pourrai faire l'équivalent sur mon Motif ?
Si parmi vous se trouvent des utilisateurs du Motif en Studio, leur expérience et avis me serait super utile !!
D'avance merci
Audrey
Audrey007
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/11/2004 à 23:33:12
Ben en fait, le ES 8 (si je ne m'abuse) offre un autre type de clavier avec "toucher piano" et pour moi c'est super important d'avoir un max de sensibilité dans le jeu... donc voilààà
Mais peut-être que j'ai eu une mauvaise info ?
on peut avoir ce fameux type de clavier avec le ES 7 ?
Si c'est le cas BANCO !!
Mais peut-être que j'ai eu une mauvaise info ?
on peut avoir ce fameux type de clavier avec le ES 7 ?
Si c'est le cas BANCO !!
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 24/11/2004 à 09:30:39
Je ne pense pas qu'il y ai une difference au touché entre les differents modeles.
d'apres ce que j'ai lu,la seule et unique difference c'est le nombre de touches.
motif es 6 = 61 notes - motif es 7 = 76 notes - motif es 8 = 88 notes
j'ai trouvé une vidéo du motif
d'apres ce que j'ai lu,la seule et unique difference c'est le nombre de touches.
j'ai trouvé une vidéo du motif
Creasound
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 24/11/2004 à 09:50:20
Citation : Je ne pense pas qu'il y ai une difference au touché entre les differents modeles.
Attention ! Le Motif ES 8 a une différence de toucher avec les 2 autres modèles !! c'est un (très bon d'ailleurs) toucher piano, les autres proposant un toucher synthé.
Bada
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 24/11/2004 à 20:37:34
Oui oui, fais bien gaffe à ça !!!
Les modèles proX de chez korg, et 88 notes des motifs, motifs es ,roland S88 et roland X8 (pour ne citer qu'eux), sont non seulement des 88 notes MAIS aussi des touchers lourds, voire à méca. marteau (comme le motif ES par exemple ). C'est aussi ça qui fait qu'ils sont si lourds (compter 28-30 kgs pour ces modèles contre 15-19 kgs maxi pour les modèles 76 touches et à peine 15 kgs pour les 61...).
Pour qui cherche les sensations du jeu de piano, c'est un argument de poids
Les modèles proX de chez korg, et 88 notes des motifs, motifs es ,roland S88 et roland X8 (pour ne citer qu'eux), sont non seulement des 88 notes MAIS aussi des touchers lourds, voire à méca. marteau (comme le motif ES par exemple ). C'est aussi ça qui fait qu'ils sont si lourds (compter 28-30 kgs pour ces modèles contre 15-19 kgs maxi pour les modèles 76 touches et à peine 15 kgs pour les 61...).
Pour qui cherche les sensations du jeu de piano, c'est un argument de poids
clems987
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/11/2004 à 14:41:09
Qu'est ce que le méca marteau ?
philou77_0
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/11/2004 à 15:19:46
Mécanique à marteaux.
y'a une mécanique, et des marteaux.... tu mets les doigts, ça fait mal...
y'a une mécanique, et des marteaux.... tu mets les doigts, ça fait mal...
diseased
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/11/2004 à 15:30:28
Sur un vrai piano les touches en bois actionnent un mecanisme d'articulations qui viennent actionner un marteau qui vient frapper les cordes produisant une son.
Les mécanismes à "touches lourdes" (synthés 88 touches) viennent simuler le fonctionnement du vrai piano et permettent d'avoir plus de nuances dans le toucher.
A opposer aux touches "légéres" (synthés 71 touches ou moins).
Les mécanismes à "touches lourdes" (synthés 88 touches) viennent simuler le fonctionnement du vrai piano et permettent d'avoir plus de nuances dans le toucher.
A opposer aux touches "légéres" (synthés 71 touches ou moins).
clems987
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 29/11/2004 à 19:22:46
Alors c'est quoi le mieu ? Méca marteau ou touché 88 touches du roland fantm ?
Bada
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 29/11/2004 à 20:58:31
Je dirais que ça dépend de tes goûts et de ton jeu
Perso, étant pianiste de formation et aimant le toucher bien lourd, j'apprécie la mécanique marteau des yamaha........Cependant, j'aime bien aussi le toucher lourd (en fait, c'est un clavier "normal" dont les touches ont été lestées) de mon triton proX : je m'y suis fait et je le trouve même meilleur (mais ce sont MES goûts) que le hammer des kawai ES3/5 et autres.
D'après moi, le meilleur toucher est la mécanique grand pro de kawai avec une mécanique marteau et des vraies touches en bois. Elle équipe les modèles MP9000 et MP9500 (clavier maître de scène avec qques sons de pianos) et ses pianos numériques haut de gamme, mais attention au prix...
Il faut essayer, tout en sachant qu'on se fait à tout et qu'on s'habitue à son clavier.
Donc essaye le roland X8 ,le motif 8, le triton extreme 88 ou des synthés de cette gamme et vois ce que tu préfères car tu trouveras toujours des mecs pour te vanter l'un plutôt que l'autre.
Perso, étant pianiste de formation et aimant le toucher bien lourd, j'apprécie la mécanique marteau des yamaha........Cependant, j'aime bien aussi le toucher lourd (en fait, c'est un clavier "normal" dont les touches ont été lestées) de mon triton proX : je m'y suis fait et je le trouve même meilleur (mais ce sont MES goûts) que le hammer des kawai ES3/5 et autres.
D'après moi, le meilleur toucher est la mécanique grand pro de kawai avec une mécanique marteau et des vraies touches en bois. Elle équipe les modèles MP9000 et MP9500 (clavier maître de scène avec qques sons de pianos) et ses pianos numériques haut de gamme, mais attention au prix...
Il faut essayer, tout en sachant qu'on se fait à tout et qu'on s'habitue à son clavier.
Donc essaye le roland X8 ,le motif 8, le triton extreme 88 ou des synthés de cette gamme et vois ce que tu préfères car tu trouveras toujours des mecs pour te vanter l'un plutôt que l'autre.
philou77_0
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 29/11/2004 à 22:08:10
Très juste Bada!
Faut simplement penser quelque chose : si le clavier est très réaliste au niveau du toucher, qu'il se rapproche beaucoup du toucher piano, c'est génialement bien pour le piano, mais très difficile pour les autres sons - en l'occurence la programmagion de batterie puisque c'est le sujet du post.
Donc là aussi c'est un choix perso. Un clavier plus "léger" sera moins agréable sur les sons piano, mais plus polyvalent...
Faut simplement penser quelque chose : si le clavier est très réaliste au niveau du toucher, qu'il se rapproche beaucoup du toucher piano, c'est génialement bien pour le piano, mais très difficile pour les autres sons - en l'occurence la programmagion de batterie puisque c'est le sujet du post.
Donc là aussi c'est un choix perso. Un clavier plus "léger" sera moins agréable sur les sons piano, mais plus polyvalent...
- < Liste des sujets
- Charte