Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/545
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Comment charger un sample wave dans le xs?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 243 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment charger un sample wave dans le xs?
Je sais..;j'ai les neuronnes au plus bas..je vois dans la directory du xs mes fichiers waves qui sont sur le pc mais ensuite..;on fait comment pour le charger dans mes 1 giga de mémoire du xs?
j'ai pourtant cherché dans la doc qui est mal foutu en plus;..page 162 qui te renvoie en 246 qui te revoie en page xxx....!!!

merci les gas de votre aide.. :bravo:
2
Salut samples wave ok, mais quoi des boucles des notes samplées à associer à une voice, c'est pour faire quoi faire une voice, l'integrer dans une perf, une song une pattern.
selon la réponse ça va changer ce quon peut en faire :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Merci pour votre réponse papaphoenix

je veux jouer un sax qui est samplé en format wave sur mon disque PC.
je n'ai pas compris comment le charger dans le xs pour pouvoir le jouer
:(((
4
Moi je n utilise pas d editeur informatique..mais voila sinon:

Tu sauvegardes tes wav sur une clef usb,tu l inseres dans le XS,puis tu vas dans le menu file du XS,tu choisis wav et le XS va reconnaitre tes wav,tu en selectionne une,puis load dans le preset de ton choix(en l affectant a une touche au depart)....et voila!
5
Merci lekanut...ok grace à ton explication,
j'y suis arrivé plus ou moins...
j'ai chargé une note par dessus le piano de la voice.!!..content c'est un début..mais...j'ai pas pigé ou je choisi le preset de mon choix..!!

si je veux charger un piano complet.
je dois charger les waves note par note? :lol:
6
De rien!

Tu as une fonction dans l edition de preset qui s apelle "initialise preset"et qui te permet de choisir un preset ou tu pars de zero(mais tu auras un piano de base quand meme)

tout ca c est une question d edition de son:
-tu choisis d abord de te mettre sur le preset user de ton choix,et ensuite tu charges tes wav direct dedans..(en choisissant 1 element parmi 8)

-Ensuite dans l edition de son tu "mute" les elements ou tu n as pas chargé tes wav et tu n oublies surtout pas de sauvegarder(fonction store)

-apres,pour que ton sample(ta wav)joue sur toute l etendue du clavier,il faut que tu l assignes sur toute l etendue du clavier,et pas seulement a 1 touche(menu sampling,tu choisis ta wav en question,tu appuies sur param,puis la sur key range tu regles sur c2-g8)

tout ca en restant sur ton preset ou tu as chargé la wav en question,puis en sauvegardant tes operations avec store!

(en fait,quand je te parle de choisir le preset de ton choix,c est qu'une fois que tu es sur un preset de ton choix,tu vas dans les menu file,ou sampling,et ce que tu fais concerne ce preset en question...donc en gros,si tu te mets sur preset user 01 et que tu vas dans le menu file,tu chargeras automatiquement tes wav dans ce preset en choisissant de le charger dans un des 8 elements de cette meme voix!)

pour charger un piano complet,tu peux charger note par note,mais la il faut selectioner un user drum kit(ou tu mettras ton piano)et ensuite dans le menu file tu chargeras tes wav de piano en les assignant directement a une note simple,et ainsi de suite..
7
:lol:

merci beaucoup lekanut

là je vais me rouler les moustaches
c'est très clair..;

j'ai un mal fou avec la doc qui te renvoie dans 10 pages différentes pour une tache à accomplir.

:clin:
8
De rien..laisse toi un petit peu de temps et ca ira ne t inquiete pas..avec ce que je t ai expliqué en gros ca te met sur la piste..sinon on te mettra plus les operations en detail si tu es embeté!(la j ai fait vite...et en petit resumé car je n avais pas le synthé sous les yeux...)

Si tu fouilles dans le sujet"astuces pour gerer un set electro"tu trouveras quelques indications sur l affectation des samples...

Sinon,tu peux aller fouiller sur les forums du motif es(dont la logique est sensiblement la meme alors ca peut etre utile)car comme il est plus ancien,tu dois avoir des bons sujets sur le sampling(avec les bons conseils de papaphoenix ou d autres..)
9
:lol:

sympa lekanut.
:bravo: