Sujet de la discussionPosté le 12/09/2007 à 13:52:41Comment sortir ma compo du motif via cubase 4al
Salut a tous!merci pour vos reponses c'est vraiment sympa de prendre le temps voila je mexplique.Une fois mon beat creer sur cubase je voudrai exporter mon son en fichier wave le probleme cest que lorsque j'exporte mon son aucune piste midi de ma compo venant du motif ne sort dans le fichier final.je pense donc quil faut rentrer les sorties du motif dans ma carte son pour enregistrer toutes mes pistes midi en audio mais je trouve quil y a une perte de qualiter du au soufle lors de lenregistrement.il y a t'il une autre solution pour exporter en une fois toutes mes pistes de cubase et du motif en seul fichier wave?svp repondez
Moessieurs
4693
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/09/2007 à 19:28:23
Et oui si tu n'as que du midi sur ton cubase tu n'a que la partition electronique de ton morceau, le "moteur audio" etant le motif Xs tu dois enregistrer l'audio qui sort de ton motif XS dans une piste audio de cubase (en mode rec) et tes pistes midi de cubase doivent être en mode play, une fois cet enregistrement audio fait tu pourras l'exporter en format wave.
Si ta mbox 2 dispose d'un entré "S/P DIF Digital input" tu peux brancher la sortie S/P DIF Digital Output du motif XS dedans et recuperer ce signal numérique qui à moins de soufle que les sorties L/R analogiques.
Pour sauvegarder mes fichiers dans mon motif il y a pas de problème, je les enregistre en fichier "all".
Par contre au moment de les ouvrir sous cubase, je vais dans importer => xs song=> je vais dans le répertoire ou je les aient enregistrés (clé usb), ils apparaissent mais des que je les sélectionne, aucune donnée midi n'apparait dans les option d'import, je ne vois aucune piste (j'ai fait comme sur le tutoriel de la page http://pagesperso-orange.fr/moessieurs/importsongcubaseAI.htm).
Je pense que c'est moi qui ai du mal a enregistré mes fichier sur les supports externes (disque dur ou clé usb), peux tu m'expliquer la démarche à suivre s'il te plais ? ( j'ai déjà regardé ta vidéo sur démozone pour le mode "File/utility, pour les sauvegardes" mais j'avoue avoir toujours un peu de mal.
autre question : je ne possède aucune carte son (excepté celle qui est dans mon PC a l'origine), se pourrai-t-il que ça soit cela l'une des causes de mon problème ?