Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/558
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Probleme Yamaha Xs6

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 874 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme Yamaha Xs6
Bonjour Je viens de recevoir mon xs6 des etats unis...donc en gros j'ai zapper que labas les prise electrique son differentes ...que doije faire pour pouvoir allumer mon synthé ...achté un transformateur 110/220 volts ou bien juste acheter un adaptateur universel Oubien les deux ???
Merci pour vos reponses
2
Up cette question m'intéresse aussi :lol:
/FENDER PRECISION BASS/---/HS50M/---/TAPCO MIX 50/
3
Attention, Etats-unis = 120V 60 Hz donc le transfo interne accepte cette tension et surtout pas le 230v français sauf indication contraire sur le back près de la prise!!
Et ça m'étonnerait car sinon ils ne mettraient pas ces avertissements sur le manuel :

Citation : Make sure your MOTIF XS meets the voltage
requirement for the country or region in which it is being
used.

Make sure your MOTIF XS is rated for the AC voltage supplied in
the area in which it is to be used (as listed on the rear panel).
Connecting the unit to the wrong AC supply can cause serious
damage to the internal circuitry
and may even pose a shock
hazard!

Il faut donc un transfo en plus et c'est pas donné car j'ai entendu dire qu'il faut une puissance convenable pour que le synthé ne perde pas de pêche même si ils indiquent que 30W de consommation!!
Mais j'ai jamais testé car j'évite, j'ai peur que le son,en général très sensible à la qualité du courant, ne soit affecté par un transfo de plus dont la qualité est difficile à connaître. Les transfos internes sont testés et préconisés par le fabricant donc pas de souci mais celui que tu dois rajouter???

Par contre, il t'a coûté combien ton motif au total avec les droits de douane à l'entrée en Europe, juste pâr curiosité car la question est posée dans un autre topic?