Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/542
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Mlan pour motif xs 6 ? indispensable?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 674 vues
  • 2 followers
1 Mlan pour motif xs 6 ? indispensable?
Mon motif xs 6 est la pierre angulaire de mon home-studio je travaille actuellement sous usb pour du midi avec cubase sx 3..mais c'est pas tres convaincant il y a un decalage entre ma 1ere prise midi et la seconde..ai je bien paramatré? donc j'aimerai mettre basse ,batterie , claviers en midi..pour la mise en place ..apres transformer cela en audio et poser ma voix et ma guitare par l'intermédiare de ma delta 66 M-audio ..est ce que ma demarche est réalisable sous cette forme..? y a t il une autre méthode? si l'on élabore un morceau avec le séquenceur du motif xs ..peut on par la suite le rebasculer sous cubase sx ? piste détaillé ou en une seule piste?? j'ai vu une video la carte mlan 16 e pour le motif ..l'interaction avec le pc à l'air monumentale! n'ai je pas meilleur temps a mettre le xs dans les meilleures conditions..pour qu'enfin je fasse de la musique et non sans cesse des reglages.. voila autant de questions auxquelles j'aimerai que vous utilisateurs et musiciens me donniez votre avis.. merci d'avance marc
2
Salut Marc,

Alors je te conseille largement de faire le plus gros de ton midi sur le XS.
Une fois fais tu sauves au format midi sur une clef usb
En mode song depuis la song que tu viens de créer, file, "type" tu mets SMF, save.
Tu importes la song dans cubase relié en usb avec ton XS, tu aura des pistes séparées.
Cubase devient alors ton moteur sequenceur et le XS devient "un expandeur" et tu peux enregistrer ton audio piste par piste pour les parties drums, basses et claviers.
Ensuite reste à enregistrer l'audio guitare et voix dans cubase.

Il est possible également d'importer directement une song depuis un fichier "all" du motif XS, mais dans les tests que j'ai fais je retrouvais toutes mes pistes sur le même canal midi et il fallait repasser les pistes sur des canaux différents.


Pour le Mlan2 c'est effectivement une très bonne option puisque ca fait midi + audio en même temps, 16 pistes midi + 8 audio en simultané.
L'avantage est de pouvoir enregistrer en audio tes pistes drums, bass, clavier en une seule fois sur 3 pistes différentes au lieu de 3 prises. voire plus.
Seul "désavantage" dans cette configuration on ne passe pas par le master FX et le master EQ du XS, il faudra le faire dans cubase quand tu aura fini ton mix, ce qui est une opération tout à fait normale dans la construction d'un mix, c'est pour ça que j'ai mis désavantage entre "".
Si c'est juste pour enregistrer en numérique le master out du Xs et faire du piste par piste tu peux t'en passer, tu peux essayer via la sortie spdif ça ne te coutera rien de plus si ta carte son dispose d'une entré.
Attention selon les dire (ayant le mlan2 sur le xs8 je n'ai pas essayé)le volume spdif est un peu bas et ne peux pas être "remonté".

Rendez-vous le 12 avril pour des explications en direct :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html