Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/558
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Commander aux Etats Unis

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 3 083 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commander aux Etats Unis
Salut,

Je voulais savoir s'il était possible de commander un XS aux Etats Unis. Je veux dire par rapport à l'alimentation qui est en 110V. Parce qu'il y a toujours moyen d'utiliser un adaptateur 110>220 et les prix sont quand même beaucoup plus intéressants qu'en France...

Bon après, c'est sur, il faut compter les frais de port et de douanes mais bon...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci de l'info
12
Ps:ne soyez pas trop dur avec les revendeurs francais dont vous n avez visiblement rien a faire:

-d abord parce qu ils ne sont pas responsables des prix pratiqués et du systeme economique francais(et ses differents couts exorbitants...)et qu a force de baisser les prix..leur marges ont baissées enormement ces dernieres années....(la vente d instruments dit electroniques n est certainement pas le meilleur moyen de devenir miliardaire de nos jours..)

-il y a peut etre des revendeurs francais qui ne meritent pas votre estime,cependant il y a certainement des tas de magasin de musique avec des gens tres sympas en france,et qui font des efforts pour rester courtois,et competitifs...en ne gagnant plus enormement sur leur ventes..

-de plus,les magasins de musique en france servent encore a tout les petits malins qui squattent chez eux 1 heure ou 2 (en faisant semblant d etre interréssé) pour essayer des instruments(les voir en vrai quoi!)et qui finalement vont les acheter chez thomman ou ailleurs pour quelques euros de moins...et encore..avec les frais de ports,et s il y a un retour par la poste....

Donc,quand il n y aura plus de magasin en france,vous acheterez vos synthés sans avoir mis les mains dessus..juste sur la base d une photo!

-ce discours caricatural qui consiste a dire "les magasins s en foutent de moi donc je m en fous d eux"me fait toujours rire:

Si vous avez un jour la chance d avoir un disque en vente,il y aura forcement un gars qui telechargera votre musique en disant"je m en fous d acheter ce disque comme cet artiste ou se label s en tapent royalement de moi"

.....et la c est forcement moins drole quand c est dans l autre sens...

Alors il faut savoir qu acheter aux states,ca peut vite se transformer en galere si la douane se met a s occuper de votre paquet...surtout sur le paquet d un motif xs aplus de 20 kilos...

Ps:je ne suis pas revendeur,rassurez vous..c etait juste un petit billet d humeur!
(et puis en fait,pour vous dire d ailleurs en france,j arrive souvent a avoir des meilleurs prix que chez thommann par exemple...justement parce que je ne me fous pas trop des magasins de musique francais...)

Chacun son point de vue!
13
Bonsoir,

Je suis d'accord avec ceci:

Citation : -de plus,les magasins de musique en france servent encore a tout les petits malins qui squattent chez eux 1 heure ou 2 (en faisant semblant d etre interréssé) pour essayer des instruments(les voir en vrai quoi!)et qui finalement vont les acheter chez thomman ou ailleurs pour quelques euros de moins...

Je ne me sens pas personnellement visé, puisque je n'ai plus rien acheté de neuf depuis mon piano P80, c'était en 2000 à Pigalle.
Je n'ai pas mis les pieds dans un magasin de musique depuis de longues années, sauf Milonga il y a 2 semaines: je voulais (vraiment!) acheter un ampli Samson, car leur prix était bien. Quand je suis arrivé, ils m'ont dit qu'ils n'en avaient pas et que je n'avais qu'à le commander sur leur site internet. Ils ont été très sympas, mais bon...Sinon, je n'ai pas essayé les claviers, qui étaient plutôt des claviers de contrôle et des petites machines genre Electribe et MicroX. Rien dans le haut de gamme en workstation, et notamment pas de motif XS ni même ES.

Mais sinon, je suis tout à fait d'accord pour dire que si on achète par correspondance, il est indécent d'aller essayer dans un magasin si on sait qu'on n'achètera jamais chez eux. La seule chose que j'ai faite, c'est d'aller au salon de la musique à Paris où, là, j'ai pu essayer pas mal de choses.

Donc que fais-je? J'achète selon les avis AF, les discussion des Forums, les extraits audio des sites constructeurs. Et si je me plante, je revends aussitôt. ça m'est arrivé une ou deux fois et je n'ai jamais perdu d'argent.

Citation : Si vous avez un jour la chance d avoir un disque en vente,il y aura forcement un gars qui telechargera votre musique en disant"je m en fous d acheter ce disque comme cet artiste ou se label s en tapent royalement de moi"

.....et la c est forcement moins drole quand c est dans l autre sens...

Là aussi c'est à côté: j'ai une ambition musicale rigoureusement identique à zéro. Aucune ambition, aucun projet, que du fun.

Citation : -d abord parce qu ils ne sont pas responsables des prix pratiqués et du systeme economique francais(et ses differents couts exorbitants...)et qu a force de baisser les prix..leur marges ont baissées enormement ces dernieres années....(la vente d instruments dit electroniques n est certainement pas le meilleur moyen de devenir miliardaire de nos jours..)

Mais pourquoi toujours vouloir culpabiliser les acheteurs? La vente d'instruments n'est pas un super business? Sans doute. Ils ne roulent pas sur l'or? Certainement. Les marges ont baissé? Peut-être. Donc, si je comprends bien, le mécanisme psychologique qui nous pousserait à aller acheter chez eux, ce serait quoi: la pitié? l'oeuvre caritative? Non, sérieusement: on voit bien qu'il y a un problème en France et que les instruments sont plus chers. Il y a un pb de distribution flagrant. Ils ne peuvent pas lutter, sans doute, mais ce n'est pas au consommateur, sous couvert de patriotisme, d'éponger cela.
Et il y a sans doute, c'est vrai, des magasins qui font de gros efforts et eux, il faut ABSOLUMENT aller chez eux, puisqu'ils se battent!
Quant au coût exhorbitant de la France, il faut arrêter de nous resservir le sempiternel couplet: on a la même monnaie qu'en Allemagne, des salaires nettement inférieurs, une TVA vaguement supérieure (19,6 contre 16), un coût immobilier comparable...Rien qui explique jusqu'à 15% de différence! Je pense que les allemands ont des réseaux de sourcing plus fort et sont plus en position de négocier avec les constructeurs, voilà tout.

Citation : -il y a peut etre des revendeurs francais qui ne meritent pas votre estime,cependant il y a certainement des tas de magasin de musique avec des gens tres sympas en france,et qui font des efforts pour rester courtois,et competitifs...en ne gagnant plus enormement sur leur ventes..

Mais ce n'est pas une question d'estime. C'est une question de COMPETITIVITE. Perso, on a beau être sympa et courtois, ça justifie pas un tel écart. Et les Allemands sont aussi hyper courtois.

Voilà mon billet d'humeur à moi, et ma conclusion est: allez là où c'est le moins cher, que ce soit à l'Etranger ou en France.
14
Grave, achetez en allemagne :bravo:
15
Et écoutez du MP3....
Music is my soulfood
16
Aussi ouais :mdr:
17
Bon,on va pas en faire des tonnes la dessus...

"pourquoi culpabiliser les acheteurs"

La n inversons pas les roles...ma reponse etait liée plutot au fait que les messages precedents culpabilisaient les magasins...alors faut pas s egarer...et nous faire prendre des vessies pour des lanternes!

De plus,je me moque bien de viser telle ou telle personne,ma reponse est globale,et ne va pas plus loin!!

Ce discours recurrent sur les mechants magasins de musique francais me semble juste tres catricatural...surtout si on prend comme argumentation des considerations economiques telle que l immobilier en allemagne(rien a voir avec la choucroute)et est de plus empreint d une certaine ignorance sur le "comment fonctionne quoi"!

Un magasin de musique achete son produit en france a un certain prix,fixé au depart..et ce prix peut etre different d un pays a un autre..donc les marges qui en decoulent aussi...et les charges aussi..mais bon,on va pas rentrer dans de l economie pure parceque ca finit par deborder du sujet!

Et aussi,un magasin de musique peut etre un acteur important dans la vie des musiciens qui ont un minimum d ambition musicale(je ne parle pas necessairement de l aspect financier pur)..mais c est sur que si certains ont une ambition proche de zero(je reprend juste tes termes coyote,c est pas moi qui le dis!)alors vive l allemagne,la chine populaire,le yukulélé afghan d amerique centrale..etc

C est vrai,on s en fout ,chacun achete ou il veut..on va pas en parler des heures apres tout!
Comme ca le debat est clos!
18
Reste que je n'arrive vraiment pas à m'expliquer les différences de prix souvent considérables qu'on constate entre la France et l'Allemagne. Dans la poche de qui part cette différence? Celle du fabricant? Du distributeur? Du commerçant? De l'état? Si quelqu'un a la réponse..

Bien sûr que de nos jours, il est très simple d'acheter à l'étranger. Mais la situation serait tout de même plus saine si ce n'était pas un luxe que d'acheter chez les commerçants de nos quartiers.. De fait, la disparition à terme de ces commerçants serait tout de même un fâcheux événement.
19
Ben ca depend,des marques importent directement et distribuent a partir de leurs plateformes europpeenes,d autres sont liées a des importateurs qui distribuent le materiel sur le territoire en question,ensuite il y a les charges specifiques liées au pays(le cout du travail n est pas le meme partout..c est pour ca qu en france par exemple on ne peux pas se payer les plus grands joueurs de foot..)

Enfin bref,faudrait etudier tout ca mais c est de l economie pure!

Cependant,ce qui me fait sourire..c est que je suis allé voir certains prix de thomman tout a l heure...et franchement j ai de meilleurs prix en france...

Enfin bon..je dis ca comme ca!
20
Nan mais en france plus moyen de négocier les prix comme avant, plus ristournes ect... de plus vu le court du dollard, on comprend pas pourquoi les prix ne baissent chez nous alors que les charges n'augmentent pas, ya forcement quelqu'un qui s'en met plein les fouilles...