Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/558
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Charger les voices perf et pattens d un es6 vers xs6?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 397 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Charger les voices perf et pattens d un es6 vers xs6?
Bonjour a tous ma question est simple je possede un es6 et j envisage l achat d un xs6 est qu il est possible de charger par cles usb tous mes user ( perf , voices , patterns , samples) vers l xs6 sans modif merci a vous d avance .
2
Salut, le motif Xs lit TOUS les formats de fichiers Motif ES.
A la base pas de probléme pour les voices et voices avec samples, mais attentions aux effets.
Pour les effets simples reverb/chorus, equaliseur, multiband compresseur classique pas de probléme.
Par contre tous les effets qui sont passés en VCM : wah, disto, flanger, .... la conversion ne peux pas se faire correctement puisque les reglages sont différents
Il faudra donc passer un peu de temps pour refaire les réglages sur les effets.

Pour les fichiers perf/song/pattern, les données volume layer, split, effect send, note cc event midi sont bien repris mais les emplacements de voices ne sont pas les mêmes(il y a 6 banques preset sur le Es et 8 sur le Xs) par exemple sur le Es la premiére guitare la spanish est en PRE2 B06, sur le XS elle est en PRE2 D02 et cette premiére guitare c'est la classique, la barcelona qui serait plus proche de la spanish est en PRE2 D05.

Sur les fichiers multitimbraux (perf/song/pattern) l'affectation des voices se fait au n° et donc on est quasiment pas sur la bonne voice quand on passe au XS.
Pour les song/pattern il y a une solution simple et rapide : sauver toutes les voices de chaque mix en mixing voice.
Pour les perf il n' y a pas de solution à part noter ou reperer les noms des voices et trouver l'equivalent sur le XS.
si tu gardes un peu ton Es avant de le vendre evidement c'est encore plus simple pour comparer, sinon c'est papier et stylo.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Merci papaphoenix pour ta reponse rapide et claire bonne continuation en music je vais reflechir avant d agir!! merci :??: