Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/558
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Du soft au hardware

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 590 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Du soft au hardware
Bonjour a tous, :)

Je viens sur ce forum pour trouver une ptite aide car j'envisage de m'acheter le motif xs6 :clin:pour travailler avec du hardware. Je compose de la zik électro sur fruityloop (avec pas mal de partie mélodique dou le choix d'une workstation et non d'une groove box).Ce qui me séduit dans ce clavier mise apart l'apparence ex urss :8O: c'est quil possede une pallette de son assez varié de meme que les sons electro sont kan meme pas dégeu et je pense kya de koi fair sur cette station de tavail(il viendra completer mon korg r3).Mais en fait ma question c ke jvais passer du pc à une machine et je voudrais savoir pour ceux qui connaisse fruity si j'allais retrouver en terme de sequenceur a peu pres les memes fonctions sur le motif.Si quelques personne pourrait me donner quelques info sur comment se presente le sequenceur sur la capacité de memoire du motif aussi et tout.
Merci d'avance :bravo:
2
Salut, aucune idée pour le motif mais le fantom a un sequenceur trés simple :clin: (du meme style que cubase
Pourquoi le motif en particulier ? L'a tu écouté ...?
Tchaooo !!!
3
Prends plutot le dernier fatom , le roland fantom G , le sequencer est plus proche de fruity. Le sequencer du motif n'a rien à voir.
4
C'est ce que je pensait aussi :clin:
mais apres peut'etre prefere t'il les son du motif :???:
Pour ma part j'avai un gro a priori sur la fantom X, et un esprit omnibuler sur le motif, bien j'ai vite dechanter et j'ai ADORER le fantom X. Resultat me voila avec un fantom X alors que j'etait contre avant.
5
Ouai bah en fait j'ai exclu le m3 et me suis rabattu sur le motif parceke tous ce qui concerne les sons de types cordes, string, orgues jlai prefere sur le motif(sonotités vaarié pas cloisoné dans l'electro non plus) de plus le sequenceur sur m3 me parais un poil relou a prendre en main(comme tou instrument je sais,systeme different).Apres c'est vrai que j'ai pas trop passé de temps au magasin en ce qui concerne le fantom g, je sais que j'accorde une importance aux sonorités electro(bass,lead,pad...) j'ai eu ecchos comme quoi les sons du roland été un peu fade(alors bien sur tous se travail apres)tro de reverb trop souvent :??: mais une ergonomie en ce qui concerne le sequenceur assez bien réussi.Mais pour tout dire en fait jme tate encore :oo: , je ne sais pas ce ke vaux le sequenceur du xs et en meme temps j'adore l'ergonomie du fruityloops(jutilise depuis la version4)un sequenceur facile a utiliser pour composer mais jaime pas tro ces vst et plug.Donc pourquoi pas rester avec floop et utiliser la workstation xs comme generateur externe? :idee:
6

Citation : Donc pourquoi pas rester avec floop et utiliser la workstation xs comme generateur externe?

Salut,

Rien ne t'en empêche, bien au contraire !! Tu y gagneras en vitesse de travail puisque tu maitrises fruity !! :bravo:
Il ne faut pas perdre de vue qu'un séquenceur interne à un synthé est rarement utilisé comme séquenceur de travail !! Vu le temps qu'on passe à retoucher certaines parties, un grand écran, une souris et/ou des raccourcis claviers permettront un travail bien plus rapide !!
Si tu hésites encore un peu entre le Fantom G et le XS, retourne faire un tour en magasin pour tester les machines !! Mais m'est avis que ton choix final se portera sur le XS :clin:
:8)
7
Je partage le même avis :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

8
En + tu peut prendre la version rack du motif xs ! pas besoin du clavier !
9
La version rack est une alternative en effet et moins couteuse. Cependant, le rack lui fermera l'accès à certaines banques de sons qui nécessite l'ajout de mémoire supplémentaire dont est dépourvu le rack XS.

Et travaillant sur Fruity, cela suppose que notre ami n'a pour l'instant pas de synthé. En achetant la version clavier, il fera d'une pierre deux coups :D:
:8)
10
Re, et tout d'abords merci pour vos rep et réactions. Je compte retourner au magasin de zik tres vit mais j'ai senti un bon feeling avec le xs. Suis d'accord avec toi bassrych :bravo: autant faire une pierre 2 coup.Alors pour info je possede un clavier juno d et microkorg R3 et j'ai economiser afin de me faire plaisir avec un instrument de qualité qui ne soit pas non plus trop vite dépassé.Bon hier g t un peu vert parceque je possede un nouveaux pc sous vista et il reconnaisait pas mon interface usb midi mate donc pouvait pas connecter mon clavier mais j'ai reussi a telecharger le pilote.Avant j'enregistrer midi du clavier a mon pc(le son donc généré par le pc)mais maintenant jvais envoyer des donnés(sa sera surement au Xs je pense)a la workstation et je sais pas trop combien de piste je pourrait lui assigner combien de sons jvais pouvoir lui faire jouer en simultané(canal,assignation des channel etc...)si quelquns peut m'éclairer :)
encore merci :clin: