Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/545
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Dois je garder ma Mlan ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dois je garder ma Mlan ?
Bonjour a tous...petite question j'ai arreter de travailler sur ordinateur ..je travaille avec un multipiste est il utile de garder ma Mlan ? à t elle un intéret avec ce type de configuration? merci d'avance (bonjour en passant a papaphoenix..) :?:
2

Citation : (bonjour en passant a papaphoenix..)



ah bon, parce que les autres, ils sentent le merlan frit? :mdr:

Bon, je dirais, à 95% non, pas d'intérêt. Le seul intérêt, c'est si tu as d'autres périphériques mLan (01X, N12, etc.) qui peuvent encore recevoir des signaux en numérique mLan même sans ordinateur. Mais, dans ce cas, il faudra toujours un ordinateur pour configurer le pilote mLan via le Gaphic Patchbay.

Donc, bon...la question que je me pose est plutôt pourquoi tu laisses tomber l'ordinateur? Mais tu as sans doute tes raisons.

3
Excuse moi..l'homme a la N12 d'or!(sourire).. merci pour ta réponse tres rapide.. j'arrete l'ordinateur pour me consacrer a creation musicale avec une bonne machine (yamaha aw 2400) disons que quand tu es inspiré c'est bcp plus immediat!! c'est exclusivement pour cela ..mon fidéle motif xs6 etant a mes cotés avec ma guitare pour le reste! je suis musicien avant tout ..j'en ai fais 5 ans je reviens a mes vrais fondamentaux....voila tu sais tout
4

Citation : Excuse moi..l'homme a la N12 d'or!(sourire)...



Ouais, tiens, tant qu'on en parle, ça avance, la cotise? Bon, ok, j'attends encore une huitaine. :lol:

J'ai beau être un fervent défenseur du mLan, je comprends parfaitement ton point de vue. Tu es l'héritier des musiciens qui avaient un instrument et un magnéto, qui s'enregistrent et c'est tout. Un magnéto numérique aujourd'hui est un très bon choix pour qui n'aime pas se prendre la tête: c'est une approche simpliste, limitée, mais absolument respectable. Et, parfois, très pertinente selon la conception que l'on se fait de la création musicale.

5
Par contre autre question si je veux masteriser sur pc retravailler des effets... dois je avoir la Mlan..ou le transfert usb suffit?
6
Non, sur un magnéto numérique, tu dois pouvoir transférer piste par piste sur un PC pour mixer et masteriser ensuite sur un logiciel de ton choix. Mais il y aura 2 inconvénients: d'abord une conversion analogique/numérique supplémentaire entre ton synthé et ton magnéto numérique, et surtout le fait d'avoir à faire des transfert piste par piste et non toutes les pistes en même temps (donc perte de temps).

7
Je laisse le soin à Coyote de continuer, il connait bien mieux ce type de sujet que moi :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

8
Merci a toi coyotte ..entre toi et papaphoenix les utilisateurs yamaha ont de la chance .. a bientot marc :bravo:
9

Citation : des musiciens qui avaient un instrument et un magnéto, qui s'enregistrent et c'est tout



Ami Coyote çà me rajeunit de près de 40 ans : époque où j'avais ma guitare (Fender Strato) et mon magnéto (Revox A77) ... c'était la préhistoire mais quand j'y repense : quel pied :lol:

Ceci dit : notre époque avec le matos numérique : c'est pas mal non plus :D: