Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/545
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif xs6 et enregistrement hardware.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Motif xs6 et enregistrement hardware.
:lol: bonjour a tous!! comme je l'avais précédemment dit..je ne fais plus de MAO...j'ai le trés bon motif xs6 et le non moins bon enregistreur multipistes YAMAHA AW2400 .. agréablement surpris par le niveau de celui ci..je refais enfin!!!! de la musique.... le motif xs étant une base de source d'inspiration fréquente j'ai une question..... sachant par avance que je pourrai compter sur formidable communauté du motif! voila le séquenceur me permets de composer et mettre en forme mes morceaux.. sur chaque piste j'ai un instrument ...comment faire pour enregistrer. cela de la mème façon dans AW2400?.... piste 1 drums..piste 2 basse..etc..etc...comme si un groupe jouait en direct..Et donc d'avoir par la mème un instrument indépendant sur chaque piste.. et synchroniser ces 2 machines.. mmc ou mtc??? un peu paumé..qui doit ètre maitre(a part moi....) entre ces 2 belles machines.. voila merci d'avance musicalement votre Marc
2
Je ne connais pas vraiment le fonctionnement l'AW2400, mais je ne pense pas que tu puisses enregistrer deçus directement et simultanément les différentes pistes du séquenceur du XS (si tu utilises les 16).
Tout au mieux, tu pourras sans doute enregistrer ce qui sort des sorties principales (main L&R) et des sorties assignables (au nombre de 2, il me semble..).
Sinon, si tu veux chacune de tes pistes séparées, tu dois enregistrer une à une les pistes du XS en sélectionnant à chaque fois une nouvelle piste d'entrée sur l'AW2400.
3
Oui, simultanément, pas possible, vu le faible nombre de sortie analos séparées. C'est l'avantage de l'option mLan. Depuis que les fabricants de synthés offrent, en option ou d'origine, des sorties numériques, du coup, ils n'offrent plus de sorties analo séparées...

4
Tu veux dire que avec la Mlan je peux le faire mais numériquement..mais physiquement il n'y a que 4 sorties.. derriere le motif pour le faire..sachant en plus que l'AW ne possede pas le firewire.. donc si je résume mes quatres sories output peuvent faire cela? mais il y en a 4 ..c'est cela?
5
Oui, enfin, si option mLan, tu n'as plus besoin d'enregistreur numérique du tout. Un PC/Mac, Cubase AI4 fourni avec le motif XS, et c'est tout. enregistrement simultané de 7 pistes stéréo ou 14 mono depuis le XS dans le PC.

6
Non ..mais ne veux plus bosser sous cubase..tres bien avec AW2400..plus en adéquation avec ma façon de travailler.. c'est pour moi le plus imporatnt ..trouver son..environnement propre a la création ou autre..donc 4 sorties sur le motif .. donc 4 pistes indépendantes sur l'enregistreur... et au niveau du mmc et mtc?qui doit etre maitre dans l'histoire?