Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/545
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Encore des questions de banks téléchargées.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Encore des questions de banks téléchargées.
Bonjour chers amis qui ne sont pas sur des skis (comme ce cher bon vieux moog1) :clin:
Bon 2 questions à l'ordre du jour :
1°Pourquoi, quand je veux charger uniquement les sons de la nouvelle banque Motifator (N°1 sample banK), celle-ci refuse t'elle de le faire (illégal file)alors que les 2 autres nouvelles banques se chargent sans problème. Ce plantage a lieu même en utilisant l'astuce de Moessieurs pour ne charger que les sounds ou les performances. Il s'agit, c'est vrai, d'un fichier global XoA (contrairement aux autres banques). Mais z'alors, comment en extraire uniquement les sounds (pas l'ensemble) et les sounds se chargent-ils avec leur sample ?
2°) Avec le logiciel de John Melas, quand on compose ses propres banques, les samples se chargent-ils avec ces banques ou faut-il, d'abord, charger les samples dans le motif puis, seulement après, charger les banques que l'on s'est concoctées ?
Je sais cela fait beaucoup d'interrogations mais si, entre 2, vous avez une idées, vous êtes formi, formi, formidaaaaables
:lol: D'avance, merci.
2
Salut cher bon vieux moog1 qui n'est pas sur des skis :clin:

Citation : 1°Pourquoi, quand je veux charger uniquement les sons de la nouvelle banque Motifator (N°1 sample banK), celle-ci refuse t'elle de le faire (illégal file)alors que les 2 autres nouvelles banques se chargent sans problème. Ce plantage a lieu même en utilisant l'astuce de Moessieurs pour ne charger que les sounds ou les performances. Il s'agit, c'est vrai, d'un fichier global XoA (contrairement aux autres banques). Mais z'alors, comment en extraire uniquement les sounds (pas l'ensemble) et les sounds se chargent-ils avec leur sample ?



Retelecharge le fichier, il y a eut un probléme quelque part entre la décompression du fichier, la mise sur ta clef usb.
Plutot que d'essayer de redecompresser, revoir le fichier sur clef usb, retelecharges, au moins tu reprends tout à zéro.
Le fichier fonctionne très bien chez moi et chez les autres utilisteurs.

Un conseil la banque 3 utilise des arpéges de la banque 1
Charge une fois que c'est bon la banque 1 en "all"
charge les banques 2 et 3 en type "voice" et en utilisant l'astuce pour charger les 128 voices (+ samples) respectivement en user 2 et user 3.
Tu sauve en all une fois tout chargé.
Tu aura ainsi un seul très gros fichier qui contient l'intégralité des 3 banques.


Citation : 2°) Avec le logiciel de John Melas, quand on compose ses propres banques, les samples se chargent-ils avec ces banques ou faut-il, d'abord, charger les samples dans le motif puis, seulement après, charger les banques que l'on s'est concoctées ?


Non les samples ne se chargent pas dans le logiciel john Melas, seules les données d'edition des voices, perf et master se chargent.
Les samples doivent être chargés à part.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Merci Papaphoenix pour ces infos.C'est du lourd et c'est du très bon comme d'habitude. Il suffisait d'y penser... Tu y a pensé. Danke comme on dit par chez les chtis :D:
4
Et Yamaha USA y a pensé aussi, ils ont mis en ligne un fichier qui contient directement les 3 banques sur Motifator, va voir :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

5
Bonne idée de nos amis américains... Et dire que je me suis levé à 4 plombes avant d'aller bosser pour créer ma totale Xpand your world... :8)
6
Salut tout le monde

J'en profite pour poser une petite question à ceux qui ont utilisé les fameuses banques gratuites.
Est ce que ces dernières écrasent certaines choses d'origine sur le XS ?
Je ne pense pas aux banques USER bien évidemment qui seront remplacées (mais qui ne sont que des doublons des presets donc c'est pas grave) ni aux performances (là j'imagine qu'il va falloir faire sa propre cuisine pour garder ce qui m'intéresse) mais je me pose des questions par rapport au reste et notamment les arpèges (je n'ai pas fouiné pour savoir si les arpèges d'origines sont en rom ou utilisent des emplacements user).

Sinon deuxième question, y a t'il une fonction comme sur les Kurzweil (fill) qui tient compte des emplacements vides lors du chargement d'une banque et qui remplit ces derniers en modifiant automatiquement les correspondances entre Voice/sample/arpèges, etc... (genre la voice "3" utilisait deux samples en "User 7" et "User 9", au chargement ces derniers sont mis dans les emplacements dispo "User 80" et "User81" et la modification se fait automatiquement) ?

J'espère avoir été clair :D

Merci ;)

Nippon, ni mauvais.