Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/548
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Utiliser motif xs6 en expandeur piloté par cubase 4 ou autre sequenceur?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 782 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser motif xs6 en expandeur piloté par cubase 4 ou autre sequenceur?
Bonjour a tous,

J'aurais voulu savoir comment faire pour utiliser mon motif xs en simple expandeur, qui serait piloté par cubase 4 ou mpc 4000. Y'aurait-il un reglage specifique sur le motif ou sur cubase. Je pense que mes cablage sont bon, mais ca ne marche pas. Je branche le out carte son sur in motif, et out motif sur in carte son. De ce fait je voulais utiliser le motif en clavier maitre et en expandeur.
Et cmment utiliser le motif en simple clavier maitre et ainsi utiliser un autre expandeur externe comme le proteus 2000 ?

Merci d'avance pour votre aide...
Www.myspace.com/inneo
2
Bonjour,

Ta connection est correcte pour une utilisation du Motif XS6, aussi bien en clavier maitre qu'en expandeur.

En revanche, si cela ne semble pas fonctionné, vérifie que tu as bien réglé ton Motif sur le mode MIDI :
Utility ==> Control (touche F5) ==> MIDI (touche SF2)

Sur ce même écran, mettre le switch "local control" sur off. En effet, si tu ne le fais pas, tes notes seront doublés. En effet, le Motif "attaquera" son générateur de sons et les enverra par le biais des cables MIDI au travers du séquenceur.

Pour une utilisation en simple clavier maître avec un autre expandeur, tu branches ta prise out du motif sur le in de l'expandeur que tu souhaites piloter, et tu désactives le mode "local control" en le mettant sur off comme indiqué ci-dessus.
Tu n'entendras alors que les sons en provenance du Proteus et pas ceux du Motif. Et si tu veux créer des layers sympas en combinant les deux, tu remets le mode "Local Control" sur on.
:8)
3
Vraiment merci pour ton aide .
Www.myspace.com/inneo
4
La communauté est là pour cela :clin:
:8)