Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/541
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Import de samples stéréo

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 596 vues
  • 2 followers
1 Import de samples stéréo
Bonjour,

Voilà, j'ai des samples stéréo en wav (fichier 44.1 kHz 16 bits stéréo) que je mets sur une clé USB. J'importe les sons dans le XS, mais là, ça ne marche pas. Il importe le nom du fichier, mais la taille reste à 0.00 ko ???

Avec un sample mono, pas de soucis.

En important les sons du CD-ROM du MOTIF ES, j'ai remarqué que les samples stéréo étaient créés en double mono. Est-ce une limite du MOTIF XS ? Je n'ai pas trouvé de précision dans la notice quant à ce point.

Au pire, je prend un éditeur audio et je crée un fichier "gauche" et un fichier "droit", mais c'est un peut plus long.

Peace!

2
Il n'y a pas de problème pour importer un sample Stéréo, au format WAV ou AIFF.

Pour être sûr que tu as fait la bonne manip:
- tu mets ton sample stéréo sur ta clé USB (cette clé aura été formatée avec le Motif XS).
- Tu fais File, sélectionne le type de fichier "WAV", et il doit te proposer ton sample. Tu choisis la touche à laquelle il sera affecté ainsi que l'élément concerné.
- Ensuite LOAD.
- quand tu enfonces la touche choisie (C3 par défaut), tu dois entendre ton sample.

Quand tu vas dans le menu Integrated Sampling, il doit t'indiquer la fréquence et surtout s'il est Mono ou Stéréo.

Si tu ne parviens pas à importer des samples stéréo, je vois 3 hypothèses:
- problème de qualité mémoire sampling (peu probable vu que l'import de samples mono fonctionne)
- problème de tag dans le sample (sample Acidifié? Sample Wave Broadcast qui contient des infos supplémentaires pouvant perturber le XS??)
- la Clé USB est défectueuse ou n'a pas été formatée depuis le Motif XS (chaudement recommandé).

Tiens nous au jus!

3
Merci pour ta réponse.

Citation : Pour être sûr que tu as fait la bonne manip:
- tu mets ton sample stéréo sur ta clé USB (cette clé aura été formatée avec le Motif XS).
- Tu fais File, sélectionne le type de fichier "WAV", et il doit te proposer ton sample. Tu choisis la touche à laquelle il sera affecté ainsi que l'élément concerné.
- Ensuite LOAD.
- quand tu enfonces la touche choisie (C3 par défaut), tu dois entendre ton sample.



C'est exactement ce que je fais. Sauf que quand j'appuie sur la touche C3, il y a juste un "click" mais pas le son de mon sample. Qaund je vais dans "Integrated sampling", il me donne le nom du fichier, il me dit qu'il est stéréo et en 44.1 kHz, mais il fait 0.00 ko.

La clé utilisée est la même pour les fichiers WAV mono et stéréo.
Peut être un problème d'entête ? J'y avais pensé.

Pour l'instant j'ai sauvegardé le fichier en deux parties, le coté gauche et le coté droit. Là pas de problème. Je vais essayer avec d'autre samples stéréo.

Peace!

4
Ok, là, je ne vois pas trop ce que ça peut-être d'autre.

J'imagine que ton sample fait moins de 360s, qui est la limite maxi autorisée par l'O.S. du Motif XS.

As-tu pu essayer avec un autre fichier WAV?

5
Voilà,

Je viens de tester avec un autre sample stéréo. Pas de problème avec celui ci. Donc sans doute un problème d'entête du fichier audio.

Peace!