Sujet de la discussionPosté le 29/08/2009 à 01:34:10comment faire jouer ma piste midi par le motif xs dans protools ?
bonjour a tous !
Je n' ai pas trouvé ce sujet dans le forum ( ou alors j' ai mal cherché ), voici la situation qui me pose probleme:
- J' ai enregistré mes morceaux sur protools 7.3 en branchant en midi mon motif xs6. Protools a bien enregistré sur la piste midi les notes que j' ai joué ! - Maintenant j' ai edité l' enregistrement midi sous protools ( car mon jeu n' etait pas parfait ), et maintenant que c' est edité je voudrais faire lire la piste midi sur protools en utilisant les sons de mon motif xs !
j' ai trouvé des logiciels en vst ( cubase ) mais pas en rtas ( protools ) est ce que ca existe ? si oui est ce que ca marche comme d autre plug que l' on met sur la piste ( comme xpand!, ) ?
Hello si tu veux faire jouer tes pistes midi par ton motif, c'est juste une assignation de sortie, je pense , je ne connais pas le motif , mais je suppose qu'il a un port usb , d'ou passe les infos entrées/sorties midi....donc il doit apparaitre sur ton pro tools sur ta piste midi dans le patch d'assignation d'entrées./sorties, si il fonctionne en entrée , ba tu fais la même chose pour la sortie....
sinon à l'ancienne, tu prends la sortie midi(out) de ta carte son, tu branches le cable dans l'entrée midi(in) de ton motif, après tu dois seulement à avoir une assignation de canaux midi à faire dans pro tools et dans le motif aussi peut être et normalement ça fonctionne , pro tools jouera a ta place sur ton motif ...
ensuite bien sur , si ton but est d'enregistrer , tout ça en audio dans pro tools, il te suffit par la suite de raccorder la sortie audio de ton motif vers les entrées audio de ta carte son, de créer une piste audio mono ou stéréo suivant le besoin, en assignant les bon canaux audio en entrées./sorties et de recorder....
En éspérant , être clair et avoir pu t'orienter....