Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/554
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Qualité du clavier FSX semi-lesté du Motif XS6?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 664 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qualité du clavier FSX semi-lesté du Motif XS6?
Bonjour à tous, voilà étant tenté par la bête que j'utiliserais notamment comme clavier principal, j'aimerais savoir ce que vaut le clavier FSX semi-lesté du Motif XS6. J'aurais bien aimé un touché lourd mais bon pas les moyen de me payer le Motif XS8 avec son touché marteau...

Merci de votre avis

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 19:11:03 ]

2
Personne pour me donner ses impressions???

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

3
Le clavier FSX du XS6 porte la même référence que celui du Tyros 3. Ce dernier est le meilleur clavier léger que j'ai pu tester depuis les DX7/Trinity qui partagent le même clavier Yamaha. Il répond parfaitement à la dynamique, ne claque pas, n'est pas du tout spongieux comme certains Fatar. 
4
Je joue souvent avec un Motif ES et à la maison j'ai le Motif XS.

Le clavier du Motif XS est un peut plus léger que celui du Motif ES. Les deux sont très bien pour jouer du clavier et même du piano pour moi qui ne suis pas pianiste.


Je n'ai pas comparé avec les Roland Fantom G. Par contre le clavier du Fantom X ou du Juno D, je n'aime pas du tout. Trop caoutchouteux.

Le clavier des Korg Triton et Triton extreme sont comparable au Motif ES. Le M3 je ne l'ai pas essayé.

Si tu veux jouer beaucoup de piano, prend plutot un vrai toucher lourd. Si tu joues un peut de tout, le Motif XS est l'idéal.

Peace!

5
Merci pour vos réponse, je veux jouer un peu de tout donc le clavier du XS à l'air de me convenir et d'être tout de même de bonne qualité (en même temps il y a intérêt vu le prix!!!), connaissant déja les claviers fatar des Access Virus... cela peut préjager que du bon, je risque donc de craquer dans les prochains mois... j'ai hâte !!!

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 22:40:22 ]

6
Yep le touche du XS6 est bien par rapport à d'autres claviers mais je le trouve qu'il manque un peu de poids.
7
J'ai un XS7; je trouve également le clavier agréable, de bonne qualité et mieux que celui du Motif ES6/7 à mon goût, en particulier pour la réponse à l'aftertouch.

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 23:58:31 ]

8
Moi je préfère le toucher du ES7 par rapport à mon XS6. Par contre, je suis d'accord avec twinton, je préfère l'afftertouch du XS6. Celui du ES7 a une course très réduite et parfois même en jouant fort sur le clavier ça déclenche l'afftertouch. Je le remarque surtout si j'utilise le Yamaha pour contrôler mon vieux Roland XP-50.

Peace!

9

Avant d'avoir commencé mes cours de piano, je trouvais ce clavier super.

.Maintenant, je trouve que le clavier manque de poids, surtout si je le compare avec le piano à queue Steinway sur lequel j'ai des cours : bonjour là galère de passer d'un clavier léger à un clavier lourd, genre planche du musculation icon_confused.gif .

Donc je pense que je vais me chercher un clavier maitre au toucher  TRES LOURD en complément, ou un yamaha P95 ou P150 (faut que je les teste en boutique d'abord pour voir si ça fait le poids), parce que c'est un peu décourageant d'avoir l'impression de maitriser un morceau sur le XS et d'être à la peine qd je me retrouve sur cette (sublime) machine de guerre qu'est le Steinway.

J'aurais aussi la soluce de revendre le 6 pour passer à un XF ou XS 8, mais éconmiquement ça me semble pas glop comparé au prix d'un clavier maitre

Donc le motif XS6, pour faire du piano, c'est ok tant que tu ne passe pas sur un vrai piano ;-)