Sujet de la discussionPosté le 21/01/2010 à 18:21:01comment convertir fichier x0a/x0e .
Bonjour à tous!
Voila maintenant 2 mois que je possede mon motif xs6, que j'utilise sans ordinateur.
Je viens de faire plusieurs compositions depuis le sequenceur du motif (en mode song), que j'ai aussi enregistrer sur clé usb en fichier x0a/x0e (n'ayant pas l'option WAVE proposé en enregistrement).
J'ai deja été sur plusieurs forums et sites spésialisés tels que MOEssieurs (assez bien fait d'ailleurs) afin de savoir comment convertir mes fichiers en fichier wave mais tous ses sites obligent l'utilisation d'un pc et meme avec mon pc sur lequel j'ai instalé CUBASE AL4 fourni, c'est une prise de tete pas possible pour réussir à faire toutes les configurations indiqués, surtout qu'au final ca ne donne jamais pareil chez moi pour les réglages .
J'aimerai savoir si il est possible depuis le XS6 ou depuis un convertiseur de transformer mes fichiers en fichier son de type WAVE.
Je galere vraiment avec toutes les configurations à faire sur pc/daw (mise a jours,routage de port,etc...),voila pourquoi j'ai choisi cette workstation, afin de ne pas avoir à recourir aux pc....donc j'aimerai une aide de votre part afin de continuer à utiliser ce petit bijoux.
MERCI d'avance.
ps: Au pire,Si quelqu'un souhaite m'aider à faire les reglages pc/daw depuis chez moi, je suis preneur quite à financer le coup de main !
il te suffit de faire jouer ton XS en enregistrant sur une piste audio. Soit tu enregistres tout ton morceau, soit piste après piste. Il faut bien entendu que ton XS soit relié en audio avec ton pc. Sinon, tu ne peux qu'enregistrer au format MP3 directement depuis le XS sur USB, quitte à faire une conversion en .wav après...
salut .c'est pas plutot l'inverse le xs sauve en wave directement sur clef usb non(de mémoire)?s'il a une mise a jour assez recente du xs en effet il permet de sauver directement en wave sur usb.Par le menu file puis onglet audio... cdt
Et oui, comme l'ont si bien indiqué fabio83 et bassryche, on peut depuis l'OS 1.50 enregistrer en wave directement sur une clef usb. J'insiste sur le mot enregistrer, on ne convertie pas des fichiers XOA ou XOE en format wave.
Super!Reponses rapides et evidentes...Mes recherches n'etaient pas assez pousser...! Je m'en vais de suite installer l'OS 1.5!
Pour ce qui est d' enregistrer en sortie directe depuis le XS vers mon pc j'ai deja fait cela mais j'aime pas trop car il y a perte legere de qualité...!
Je prefere enregistrer en USB directement depuis le XS.