Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/554
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet MOTIF XS 6 + RACK XS ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 993 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MOTIF XS 6 + RACK XS ?
bonjour .

je voulais savoir si j'achette un xs6 sa ne  me sert a rien d'avoir un rack xs en plus
2
Bonjour,
et bien cela dépend ! Si la capacité en sons et en polyphonie te suffit, le rack est inutile... Par contre si tu souhaites avoir plus de sons à disposition sans avoir à les charger, et plus de 128 notes de poly, alors là, il te faudra un rack...
3
donc si j'achette le rack xs j'aurai plus de sons que dant le xs6 ?
4
Non,

tu en auras autant !!! Si tu achètes un XS6 PLUS un rack xs tu auras une capacité en sons et une poly doublés. En tant qu'utilisateur du XS, je pense qu'un seul clavier suffit, après c'est à toi de voir !
5
merci pour ta réponse
6
Il n'y a pas de quoi !
7
si vraiment tu veux te faire plaisir a racheter un expandeur en plus,il est plus judicieux d en prendre un de marque differente afin d avoir une palette sonore plu large..
8
En effet, un XS6 + un module korg M3m par exemple ou bien un korg radias ou un virus ou un rack clavia ....
ça sera plus interessant.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

9
Bonjour à vous,
Dans la suite du sujet...j'aimerais votre avis s'il vous plait :

Pour une question de (non) déplacement de matériel, je souhaite investir dans un MOTIF XS8 et dans un RACK XS.

Au local de répète : il y a un clavier maître que j'utiliserais avec le RACK XS qui y resterait tout le temps.

Sur scène : le MOTIF XS8 resterait en permanence.

Ma question est de savoir si le RACK offre exactement les mêmes capacités en terme de sons que le CLAVIER. Parce-qu'en local de répète, j'ai tout le temps que je veux pour sélectionner/préparer les sons qui me seront nécessaires sur scène, et sur scène je dois les trouver très rapidement (n'ayant pas de temps de préparation avant).

J'espère être clair...
Merci à vous,

Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
10
@ Asterixm,

si tu n'utilises pas la fonction sampling, c'est les mêmes sons.