Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/545
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet quel choix faire ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 844 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel choix faire ?

Bonjour, voila je possede le triton classique et je me demande si je dois investir dans la carte moss car j'en est entendu bcp de bien ou revendre mon triton pour passer au motif xs et tout ces avantage ( pas de disquette, bonne qualité des sons en général...)

en gros est-ce-que la moss dépasse le motif xs en therme de qualitée ? Et si quelqu'un a des lien pour entendre les sons de la carte moss svp ?

merci

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 17:55:40 ]

2

hello,à partir delà...tu auras QQues Réponses!!!....+onglet videos

http://fr.wikizic.org/Korg-EXB-MOSS/reviews-1.htm

en ce qui concerne le reste..question:en gros est-ce-que la moss dépasse le motif xs en terme de qualité ?

c'est une question à laquelle je ne donnerais pas de réponse..sinon on va partir dans un débat trop long et ennuyeux avec toutes les bétises qui se disent....icon_facepalm.gificon_pong.gificon_ptdr.gificon_non.gifshootme.gifheadbang.gificon_fou.gificon_boire2.gif

si tu en as les moyens....€....essais le xs...ou attends le xf,fais comme bon te semble!!et garde ce qui te semble le plus adapté pour toi...voir les deux!!!dans tous les cas la carte moss ne remplacera pas le xs

et vice versa!!maintenant à 450€ d'occase...ça fait mal!!!si tu pense que tu peux revendre ton synth en cas d'erreur de choix à 1000€ avec la carte...bon courage!! 

a+

 

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 23:17:55 ]

3

bonjour

je possede les deux

avec la moss tu as une synthese

avec le XS tu as un synthé  lol

serieusement ce n' est pas comparable sauf si tu cherche des sons specifiques qui seraient possible avec la Moss

et le budget encore moins comparable

reflechi bien a ce que tu as besoins en terme de sons et clavier

a plus

4



Citation :

 



bonjour

je possede les deux

avec la moss tu as une synthese

avec le XS tu as un synthé  lol

serieusement ce n' est pas comparable sauf si tu cherche des sons specifiques qui seraient possible avec la Moss

et le budget encore moins comparable

reflechi bien a ce que tu as besoins en terme de sons et clavier

a plus

Ah, voilà: tout s'éclaire d'un seul coup. icon_mdr.gif

 

5

nan pas de sons en particuliers mais une grosse qualité ... c'est vrai que c'est pas vraiment comparable mais comparons juste le son, la qualité des sons aussi bien acoustique que des lead ou autre.je me demande si sa vaut le coup d'investir dans un triton avec moss , carte et autre, ou changer carrément de synthé plus tourné vers l'avenir avec le xs.

6

pour imager,tu te poses la question:j'ai un 4 cylindre,si je met un pot remus,vais je avoir un plus joli son qu'un 6 cylindre en ligne...la réponse pour moi est NON!!!ça c'est perso!!!

chaque synthèse...awm,fm,eds,as etc...est à même de REPRODUIRE plus ou moins bien certains sons..cuivre ,percu etc...!maintenant si tu penses qu'une carte moss va te permettre d'avoir un stenway,une Gibson,une guitare style mettallica ou pouvoir reproduire integralement l'album JMJ oxygene..la aussi je te dis NON!!!ce que tu demande....la qualité des sons du xs par rapport à....j'ai eu l'avantage de posséder une grande majorité de synth..

roland jv ,fantom x,fanton g..etc korg m1,wavestation,radias,m50,m3...etc
yamaha dx7,sy99,motif,motif xs etc...

et dans ce parcour j'ai fais un tri.....sinon j'en aurais plus de 60 à la maison,quand je dis trier,j'entends  commencer par les presets d'origine.,qui peuvent donner un aperçu..attention ce n'est pas une science exacte,parce que pour certains synth,il faut tout effacer et recommencer et vu la complexité des machines il faut 2,3,4 mois pour commencer à bien les utiliser,il y en a qui vont dire de sampler..si il faut tout sampler..c'est pas cool!!!tu as la MAO aussi...autre histoire mais interressante!!

korg a son grain,yam a le sien..etc....personne ne pourra te donner une réponse ..la seule personne qui pourra t'aider dans ton choix ,c'est ta petite noreille .....,dans tous les cas lorsque tu change de synth,tu perds le meilleur de celui-çi..donc d'aprés tes dires ou post,tu es un peu deçu des sons que tu as!!ne t'inquites pas ça me l'a fait!!!alors j'ai pris la machine et j'ai passé les sons un par un dans un calme absolu,et là tu commence à compter le nombre de bof...ou plus facile le nombre de waouh!!!et ça je pense va determiner si tu doit changer de grains ou continuer d'investir..si tu fais bof bof tout le long t'as compris!!!je ne pense pas que la carte moss va te changer tous les bof en waouh...à noter aussi que tu as des sons vintage que meme les synth de derniere generation on du mal à reproduire,les sons anal ô...lol..rien de mieux que des analogique pour les créer.;mais le resultat sur Workstation est assez interressant!!!sur tous les synths que j'ai eu,il y a toujours minimum 1 son sur lequel j'ai flashé mais si il faut garder une machine pour 2 ou 3 sons,prends l'example Dolphin ride que tu as sur ton synth,je ne suis pas arrivé à reproduire ce son sur xs par contre tu as un son de piano avec delay sur fantom g que j'ai reussi à reproduire sur xs,enfin j'ai vu qu'on pouvait le faire donc je m'y remettrais plus tard,autre example essais de reproduire la flute ushuaîa sur ton korg..(sample pour xs)etc meme avec la carte moss

prends un jour et vas essayer le xs,vas voir QQun qui en vend un d'occase pas loin de chez toi et là pour moi tu ne fera pas d'erreur puisque si tu es déçu par le xs...il y aura madame moss derriere!!

Cdlmt

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 19:43:34 ]

7

Ok merci pour ta réponse intéressante Shkaria,j'ai écouté le motif xs et j'avoue qu'il est plus abouti que le triton qui commence à dater même si sa reste une bonne machine je ne sais pas si sa vaut vraiment le coup "d'investir" dans la moss et autre carte... J'ai plus qu'à économiser pour un future xs alors.

8

ok,tu peux toujours entre temps aller essayer un m3 ,un fantom g,un kurzweil k26xx...etc...au cas ou!!!icon_idea.gif

et si tu hesites entre deux,alors là tu regardes le prix,l'ergonomie..etc...

example:la possibilité d'enregistrer directement en .wav sans avoir à convertir ou allumer le pc

le tactile..la polyphonie peut etre un choix,la souris,le karma,le vocoder,banques de sons dispo etc....

attention:si tu changes de marque et synth tu risques de perdre tous tes repères..splitter,sampler,....

si tu as le xs,il y a des sites interressants,notament celui de papaphoenix qui pourra t'aider dans tes débuts

http://papanix.free.fr/index.html etc....je te conseil les dictaticiels videos pour une prise en main rapide.. 

profites en tant que tu n'as pas fait d'achat....bye! et bon courage pour l'aveniricon_wink.gif

a+

 

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 15:39:25 ]

9

yes merci man, je pense que le xs est un bon choix , et je sais que je serai perdu par rapport à l'ergonomie du triton, au passage vraiment dommage que l'écran ne soi pas tactile quand on vois que le triton l'est alors que sa fait 10 ans qu'il est sorti c'est assez dingue ...

Merci pour tes renseignements.

10

hi,dingue oui et non puisque si tu regardes ce qui se fait de nos jours sur le materiel autre que les instruments..on n'est plus avec des écrans capacitifs ou résistifs de première génération,puis la couleur,ce qui aurait été intéressant est d'avoir un écran plus grand..voir la possibilite de mettre un écran externe sans utiliser un pc..c'est peut être une impression..mais j'ai le sentiment que l'on a 10 ans de retards dans ces machines,l'évolution à l'air plutot d'une maj plus ou moins prononcée qu'une vraie révolution!!en prenant l'example du triton,motif et fantom pour certains on retouve les même combis sous des noms diff,c'est pour cela que pour l'instant on est dans une évolution(d'ou le même nom de famille)........et la polyphonie!!!!pas cool pour certains synths et oui il faut justifier les diffs de prix...à quand le synth dans lequel on choisira de mettre une carte moog,virus,ou autre un peut à la façon m3..carte radias....le style pc dans lequel on choisi sa cg ou son hdd ...etc...pour l'instant la mao serait le meilleur choix si faute de moyen financier.....

a+