Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/541
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet probleme de souffle ou bruit de masse par le port USB

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 327 vues
  • 4 followers
1 probleme de souffle ou bruit de masse par le port USB
Bonjour a tous, :D:

Je viens a votre secours parce que j'ai un problème de bruit de fond, comme un sorte de masse, qui fait un genre de souffle qui reste perpétuellement du moment que j'allume Logic. :furieux::furieux: j'ai changer de carte son, pensant que le problème venait de là, or, le problème persiste. J'ai donc, débrancher un par un tout les câbles pour voir d'où le problème pouvait venir, et il se trouve que le bruit s'arrête.:8O:
Je travaille sur un macbook pro 13 pouce, avec carte son Apogee Duet, et motif XS6. Le problème était le même avec mon ancienne configuration, qui était composé d'un mac mini, carte son mbox 2 mini et motif xs6.

Un ami m'a dit que cela pouvait venir de l'alimentation éléctrique, due à une mauvaise rallonge éléctrique, ou autre. Mais j'ai éssayer directement en branchant le motif dans la prise murale, et avec le macbook sur la batterie, et le problème persiste. Le câble USB que j'utilise n'est pas le cable d'origine du motif, mais de souvenir, c'était un cable tout à fait standard.

Un autre de mes amis, avec une configuration différente, à également ce même problème de bruit. Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou pense pouvoir m'aider, ce serait vraiment sympa.:(((
2

Essaye de ne pas utiliser la prise de terre de ton ordinateur portable. Utilise pour cela un réducteur sans prise de terre.

3
le problème était également présent quand l'ordi tourner sous batterie. Mais j'ai résolu le problème en branchant une vieille rallonge usb, sur le cable usb qui relie le yamaha à l'ordinateur
4
Salut même problème avec le korg M50 sur mac je vais essayer la rallonge...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 18:59:32 ]

5
ben problème non réglé par rallonge

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

6

as-tu testé ma manip?

7
L'option de coyote fonctionne
8
Ben merci les gars mais pas chez moi je viens de faire un test enregistrement activé sur 4 pistes signal bruit avec USB Branché sur le m50 moins 40 db en débranchant USB - 55.
Avec ou sans terre cela ne change pas grand chose.
Vive le bon vieux midi d'autrefois.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

9

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 10:49:42 ]