Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet Korg M50 une vraie soufflerie en USB

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 454 vues
  • 2 followers
1 Korg M50 une vraie soufflerie en USB
Salut à tous

Après une bonne semaine de recherche je me décide à m'adresser à nouveau à vous en espérant trouver une idée lumineuse ici.

Je possède un Korg M50 dont je suis très content il est branché sur mon macbook ou Imac dernière génération en USB avec carte son M audio ou RME. C'est vraiment pratique de piloter le M50 via usb. Cependant je remarque que dès qu'il est branché en USB cela entraine des parasites ds la carte son, un souffle aigu et continu.
Ceci se retrouve ds les enregistrements audio du synthé.

Ce problème arrive aussi sur certains motifs d'après ce que j'ai lu ici même.

https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/MOTIF-XS6/forums/t.462364,probleme-de-souffle-ou-bruit-de-masse-par-le-port-usb.html

Je l'ai branché via un Hub, avec une rallonge USB; sans la terre... Rien n'y fait

POur le moment la seule solution que j'ai trouvé c'est de débrancher le port USB avant chaque enregistrement audio soit environ 100 ou 200 fois par jour lol.

Please Help...Help

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 12:02:30 ]

2
un ptit eeeeeuuup, une idée svp:(((

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

3
voici ce que j'ai eu comme réponse ailleurs :

Citation :
le m50 est branché en usb sur l'ordinateur , n'est ce pas
pouvais vous me dire de quel carte maudio et rme il s'agit

avez vous tester d'autre synthé ou essayer le m50 chez quelqu'un d'autre, au pire dans un magazin de musique

ce que je ne comprends pas c'est que , en attendant d'avoir une solution pour l'usb, vous ne branchez pas le m50 en jack sur la carte son ?

il faut essayer de tester chaque composant de votre studio pour écarter les possibilité les unes avec les autres

si par exemple cela vient d'un dysfonctionnement du port sur le M50, seul un autre synthé vous confirmera la chose

si le soucis apparait sur vos trois ordinateur, on peut résonnablement penser que le probleme ne vient pas d'eux

avez vous testé un autre cable usb ?

connaissez vous les composants electriques de votre appartement ou maison, y a t il des prises avec terre ou sans terre, a quel amperage etes vous....s'il est parfois difficile de le savoir , le mieux serait d'utiliser la meme configuration mais dans un lieu different, il ne faudrait pas essayer dans le meme immeuble, meme lotissement

si le probleme continu ailleurs, alors cela vient du synthé, des cables

en utilisant l'usb et la carte son plus l'audio par cable vous pouvez avoir des probleme de retour de masse,

avez vous des connections asymetrique ?

un boitier de direct serait peut etre, aprés avoir testé chacun des composant de differentes manières , d'affaiblir ces parasites




A quoi je réponds :

Bonjour tout d'abord merci pour votre réponse. Je donne quelques précisions:

Les cartes sons sont M audio FW410 et RME Fireface 800. Le tout en firewire.

Je n'enregistre RIEN en USB. tout passe par les jacks mono vers la carte son et aucun parasite quand la fiche usb du m50 est débranchée.

L'usb ne sert qu'a piloter les synthés, choisir les sons, gérer les départs effets..modifier les paramètres via l'éditeur.

Effectivement je ne pense pas que le problème viennent des macs ou des cartes sons, ni de l'installation électrique qui est neuve et ne pose aucun problème/ D'ailleurs cela arrive aussi sur un portable non relié au secteur. Tout le studio est sur onduleur.

Le M50 lui mème serait il à la masse? peut être sauf que ce problème arrive sur d'autres synthés. yamaha par exemple. Je vais essayer sur un autre m50 si j'en trouve un.

Je cherchais une solution ds le genre filtre anti parasite ou hub miracle à brancher sur l'ordi qui me débarrasse de ce problème. Ou autre chose mais il n'est pas gérable de débrancher L" USB d'un synthé avant chaque enregistrement. Alors please une idée. Merci.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 10:46:16 ]

4

As-tu essayé de le piloter via les prises MIDI plutôt que par l'USB?

5
Oui merci de ta réponse ben je me demandais si on pouvais piloter le M50 editor en midi au lieu de l'usb j'ai essayé hier mais pas réussi. Je ne pense pas que cela soit possible à mon grand regret, je n'aurais vraiment aucun remord à me débarrasser de cette connexion usb si on pouvait s'en passer.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils