Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/541
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet demande d'infos sur motif xs6

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
1 demande d'infos sur motif xs6
Bonjour,

j'envisage d'acheter d'occas un xs6 (après avoir hésiter a acheter un mox6 neuf), et j'aurai besoin de quelques infos:

- je souhaite utiliser le motif sur scène et je voudrai savoir s'il est possible d'enregistrer des configurations de sons (par ex piano main droite, basse main gauche sur un enregistrement, et nappes synthé main droite, fx main gauche sur un autre enregistremen) et de les rappeler sur scène a volonté....
D'après ce que j'ai vu sur la facade du synthé, il n'y a pas d'emplacement "rappel de patch" de prévu... mais j'aimerai que ce soit confirmé par les utilisateurs:D:
- les modifs temps reel sur les controlleurs peuvent etre transmis par midi?

merci d'avance pour vos réponses
2
Bonjour,

oui, tu peux configurer tes sons en "split" ou en "layers" et les stocker
en mode SONG, PERFORM ou VOICE .

Tu peux ainsi avoir 16 sons différents répartis sur un seul clavier.

Ensuite il suffit de rappeler tes "programmes" en mode MASTER dans l'ordre
de ton choix.

Oui les controleurs peuvent envoyer du MIDI.
3
merci pour ta réponse

peux tu me préciser si d'une seule touche ou peux retrouver l'intégralité de ses réglages de programmes ?
4
En mode MASTER, tu peux rappeler un programme sur les 128 mémoires
En appuyant sur le numéro de banque et le numéro du programme.

Un appui sur la banque "A" donne la liste des 16 programmes correspondant. (1 à 16)

Un appui sur la banque "B" donne la liste des 16 programmes correspondant. (17 à 32)

Etc ...

5
Et encore mieux !

Pour chaque SONG, tu as 5 réglages de scène accessibles instantanément.
Tu peux ainsi modifier les réglages au cour d'un morceau sans aucune coupure.

J'utilise ce mode sur scène.
6
Pour les scene memory :

Manuel page 137 :

Citation :
Vous avez la possibilité d'affecter aux touches [sf1] – [sf5], sous formes de scènes de morceau, cinq « instantanés » de paramètres importants liés au morceau, tels que la
transposition, le tempo, l'état d'assourdissement de piste et la configuration du mixage de morceau (volume, pan, reverb et chorus send, cutoff, résonance, AEG attack et release).

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

7
merci pour vos réponses, c exactement ce que je voulai savoir