Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/545
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Help! besoin d' aide pour configurer en midi mpc2500 avec un xs6!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help! besoin d' aide pour configurer en midi mpc2500 avec un xs6!
Bonjour a tous!
Voila, je viens de m' offrir un motif xs6 et une mpc 2500, histoire de repasser sur du hardware, je possède ses bécanes depuis quelques jours, l' os de la mpc etant le dernier update du jjosxl, le mode d' emploi ne me sert a rien, et je suis bien sur tres loin de maitriser le motif qui est assé complexes ds son ensemble.

Mon but est de séquencer avec la mpc les sons du motif, j' ai donc fait les connexions midi nécessaires, et j' arrive donc a séquencer une voice dans la mpc, mon problème, c' est que je ne trouve pas comment faire pour enregistrer un autre instruments, exemple: j' enregistre une sequence de piano, et je veut mettre une guitare, le truc, c' est que quand je tourne la molette pour changer de voice, bein, la séquence enregistrée change forcement de son....

je me doute bien qu 'il y a une assignation a changer, peut être le transmission chanel?
mais je n' y arrive pas....

Merci a l' âme charitable qui saura me venir en aide!
Cordialement...
2
ah j' ai oublier de préciser que j' ai une carte son m-audio fast track pro (en attendant d' avoir mieux) et je souhaiterai finaliser mes projets sur protools, donc voila ma config idéale serai de pouvoir séquencer les sons du motif, d' y ajouter des samples édités sur protools, et de finaliser le tout dans ce même logiciel...toutes aide sera la bienvenue!^^ merci!
3
Bonjour,

Pour jouer plusieurs sons sur des canaux différent il faut que le motif soit en mode
SONG, ensuite, chaque piste peut recevoir un canal MIDI assigné à ta MPC.
Tu peux ainsi avoir 16 pistes en simultanée avec 16 sons différents.
4
Yes!!! Un grand merci pour ton aide! Je teste ça cet aprèm, et je reviens clôturer le sujet!^^
5
Vérifie déjà que tu es bien en mode SONG ou PATTERN sur le XS, ce sont les modes de jeux les plus adaptés pour une utilisation multitimbrale.
6
Ok twinton merci aussi pour ton aide, j ai aussi une autre question, si j enregistre par la suite un projet sur la mpc, il faut aussi que j enregistre la song sur le motif pour pouvoir y revenir? Et enfin pour enregistrer le morceau dans protools C la sortie audio du motif qui envoie le son? Et si j utilise également des samples audio importé, il faudra cabler aussi la sortie audio de la mpc à la carte son c 'est ça? Questions de débutant je vous L accorde^^ merci en tout cas pour votre aide encore une fois...