Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/542
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet motif xs samples en 10 dvd 30 GO

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 459 vues
  • 4 followers
1 motif xs samples en 10 dvd 30 GO
Salut,

Je possède un motif xs6 que je suis sur le point de vendre, je me régale avec mais ayant déménagé dans un endroit plus petit je dois m'en séparer.

J'ai vu sur internet que se vendait un pack de 10 DVD contenant tous les sons samplés du motif en wav afin que l'on puisse les utiliser dans un soft ou sampleur.

Ma question est la suivante :

Si quelqu'un a déjà pu tester, il y a t-il de grosses différences? je me doute que c'est moins bien que l'original certes mais est-ce acceptable ou carrément pourri?

je me tâte à l'acheter..le point positif c'est que ce n'est pas très cher...https://www.ebay.fr/itm/Samples-synthe-collection-10-DVDs-Yamaha-Motif-XS8-/230938645096?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item35c5041268

Merci à vous.
2
Bonsoir.
Sampler les sons preset du Motif XS pour les mettre en vente ce n'est pas autorisé, ça c'est un premier point à savoir sur ce type de vente qu'on trouve sur ebay pour plusieurs marques et modèles de claviers.

Ensuite une ROM de 300 Mo qui se retrouve sur 10 DVD annoncé à un peu plus de 30 Go ce n'est pas de bonne augure.
Tu n'aura pas les arpèges, aucune possibilité d'édition notamment avec les effets équivalents au Xs,et si c'est samplé avec les effets du Xs inclus, le LFO etc etc comme je le pense, ça devient très difficile à éditer. Je suis loin d'être sur que tu retrouve aussi les XA control .... et l'ergonomie du XS même via les programmes proposes.

Pour moi c'est un attrape gogo.
Les vrai sound designers qui font du bon travail ont "pignon sur rue" (site internet dédiés) et ne proposent pas des banques de son sur Ebay ou autre moyen de ce genre.

Une fois que tu as vendu ton XS6, tu cherche un rack XS d'occasion, tu n'aura plus le sampling et le mode song/pattern mais au niveau des sons tu aura du vrai XS et pas des dvd samplé via des programmes robot à la va comme je te pousse.


Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 00:14:11 ]

3
merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire!

Je ne savais pas que c'était illégal, j'ai vu "une boite officielle" je croyais que c'était yamaha qui faisait ça, j'ai été bête...

J'ai lu bon nombre de tes posts et je sais que tu es compétent, je vais suivre tes conseils et laisser tomber cette option.

le rack est bien mais ne résoud pas "tellement" mon problème de place, je pense donc que je vais investir dans des VST que je mettrai dans mon cubase.

Merci beaucoup.

4
moi je pense que c'est dommage que tu vendes cette machine.
5
J'ai pas envie de la vendre mais je n'ai pas la place de la gerder, je suis assez fané quand même...:((