Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/541
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet qu'à -t-il donc de plus ou de moins ? / vaut-il encore le coup

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 504 vues
  • 2 followers
1 qu'à -t-il donc de plus ou de moins ? / vaut-il encore le coup
Salut tout le monde :D:
Je me demandais si le motif XS vaut encore le coup aujourd'hui ou bien est-ce que les sons ne sont-ils pas démodés ? Ce clavier à quoi de plus qu'une workstation de chez korg telle que le krome ou le M50 ? Niveau mode a-t-il un mode combinaison comme les 2 autres clavier sités avant ? Et comparé à un Motif XF, qu'est-ce qui change ? Je me pose toutes ces questions car une occasion s'offre à moi dois-je foncer ou non ?
Merci d'avance pour vos réponses :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

2
personne ?
:up:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

3
Hello KromeMusic

Le Motif XF, comparé au XS, était une légère évolution du premier en ajoutant un peu plus de sons en ROM et surtout, permettant de préserver ses propres samples à l'extinction de la machine. Il existe peut être encore deux ou trois spécificités techniques supplémentaires mais rien de transcendant.
Je possède le XS depuis 2008 et je peux t'assurer qu'il n'est pas vraiment démodé. A la différence d'un Korg Kronos qui a plusieurs types de synthèses et qui peut se transformer en un véritable Virtual Analog (émulation du MS20 entre autre), le XS est juste un ROMpleur/sampleur. Il est un peu chiant à programmer mais ça se fait et en passant par le logiciel d'édition fourni, via l'ordinateur, c'est un peu plus facile.
Côté sonorités, pianos ac./elec. très bons, les guitares sont vraiment bluffantes (avec l'arpégiateur ça peut devenir fabuleux), les basses électriques sont bien pêchues, les orgues sont pas trop mal dans l'ensemble, les sons de synthèse sont très bien et les kits de batteries fonctionnent à merveille. Les sons d'orchestre sont assez contrastés, y a du bon et du moins bon (excellent sax soprane très expressif et, à côté, clarinette toute pourrie). Sons ethniques assez sympas dans l'ensemble. Pour avoir essayé un Kronos il y'a peu de temps, je trouve que les sons orchestraux ressemblent assez à ceux du Yamaha. Enfin, les effets disponibles en interne (jusqu'à quatre simultanés pour un son en mode Voice) sont de qualité et participent grandement au rendu final, ainsi qu'à l'authenticité de certains sons épiques.
Le XS est une véritable couteau suisse. C'est moins passionnant à programmer qu'un vrai synthé mais il a son intérêt dans un set. Il garde toujours une très bonne dynamique et le son reste ample. Pour avoir fait quelques patchs avec, je dois dire que je reste surpris des sonorités, même simples, que l'on peu en sortir.

Sache que le XF embarque la même banque avec quelques sons supplémentaires. Par conséquent, pour 1000 €, ou légèrement plus en occasion, le XS vaut le coup et demeure d'actualité. En plus, il est fiable. Une véritable affaire :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 13:31:29 ]

4
Merci pour ta réponse fwedewe :bravo:
Maintenant c'est plus clair.
Donc payer 1000€ en plus pour un motif XF 6 qui a quelques fonctions de plus ne vaut selon moi vraiment pas le coup je préfère acheter le XS :bave:.
Et encore une fois merci :D:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

5
Je t'en prie.
Le XS6 est déjà bien suffisant, crois moi. Il est vrai que pouvoir retrouver ses samples à l'allumage est un petit plus indéniable, j'avoue. Essaye de t'en trouver un avec un peu de RAM en plus afin de faire un peu d’échantillonnage ou de pouvoir charger quelques banques de sons.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette