Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/541
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif XS : Comment changer de son "à la volé" en live ???

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 382 vues
  • 1 follower
1 Motif XS : Comment changer de son "à la volé" en live ???
Bonjour,

Heureux propriétaire d'un Tyros 1 depuis longtemps... il se trouve qu'il m'a lâché (problème carte mère et alim) ce qui fait que je ne peux plus l'utiliser en live...

J'envisage de racheter un tyros 4 pour seulement 2 raisons par rapport au motif XS/XF
Tout d'abord l'ergonomie en live avec son écran + gestionnaire de fichier (fini les feuilles volantes !) mais surtout pour la rangés de bouton lumineux "registration memory" qui permettent de rappeler jusqu'à 8 sons paramétré à votre guise pour une chanson !... ce qui est plus que pratique car pour moi joueur de Reggae en live, je peux me retrouver à utiliser dans une seul chanson par ex : un son de cuivre puis un son d'orgue "pompe" puis un autre orgue et un son de violon...

Ayant les deux mains prisent (piano main gauche + tyros main droite) il me suffit d'aller appuyer sur le bouton qui correspond au son qu'il me faut dans la chanson et avec un peu d'habitude c'est très rapide !...

Ma question est donc de savoir si avec un motif (XS/XF) on peux faire la même chose à savoir pouvoir rappeler facilement et rapidement en live tour à tour jusqu'à 8 sons (simple ou combi comme on dit chez Korg par ex) paramétré à sa sauce (volumes + effets...) pour un seul fichier enregistré... (un chanson quoi...)

Je ne connais pas très bien le motif, mais je sais qu'il est plus puissant que le tyros pour vraiment moins cher en occase (1000 € pour un motif XS 2000 minimum pour un tyros 4 !) donc la question se pose... mais je ne peux pas mettre de côté l'ergonomie en live non plus !... car comme à dit une célèbre marque de pneus fut un temps : "la puissance n'est rien sans la maitrise"

Autre question : Peux ton faire passer des sons mélangé avec effets sur un tyros 4 vers un motif XS ou XF ? car si j'achète un tyros 4 je peux être amené à voyager en avion pour des concerts où je ne pourrais pas l'emmener et je me retrouverais éventuellement à jouer sur un motif de location... mais j'aimerais pouvoir retrouver mes sons personnalisé !...

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu sur les possibilités du motif ce serait bien cool !...

MERCI A TOUS !!! :lol:
Kévin