Sujet de la discussionPosté le 29/05/2018 à 17:43:30Gérer le volume de sortie ASSIGNABLE OUTPUT avec une pédale de volume
Bonjour,
J'utilise le Motif XS en concert avec le mode 'MASTER/SONG' qui me permet de gérer différentes 'SCENES' avec maximum 8 voices.
Pour le confort de l'ingé son certaines 'VOICES' sortent par la sortie 'MAIN OUTPUT L/R' et d'autres par les sorties 'ASSIGNABLES L/R'.
Si j'ai besoin d'ajuster mon volume en live je peux gérer ma sortie 'MAIN OUTPUT' avec mon fader 'MASTER VOLUME' mais pas mes sorties 'ASSIGNABLES'.
La question est : est-ce qu'il y a un moyen de gérer ma sortie 'ASSIGNABLE' avec une pédale de volume en gardant le mix qui sort par cette sortie ?
Par exemple si sur mes zones 1-2-3 je sors en 'MAIN OUTPUT' et sur mes zones 4-5 mes sons sortent par les 'ASSIGNABLES', avec ma zone 4 à un volume de 110 et ma zone 5 à un volume de 50, est-ce que je peux gérer la sortie 'ASSIGNABLE OUTPUT' en gardant ces différences de volumes ?
J'ai déjà essayé d'affecter ma pédale de volume juste à ces 2 zones, mais le souci est que quand je l'utilise, les 2 volumes se mettent au niveau de la pédale (si ma pédale est à fond les 2 volumes montent à 127).
Y a-t-il une solution ou pas ?
Merci !!!
Moessieurs
4707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 29/05/2018 à 22:10:44
Bonsoir, au lieu d'utiliser le CC07 pour le volume en l'assignant sur la pédale qui gère tes parts en assignable output, utilise le CC11 l'expression, tes réglages de volumes resteront à leurs places
Merci pour la réponse, le souci c'est qu'avec cette méthode quand je suis à fond sur ma pédale (c'est une FC-7) ça m'envoie mon niveau de mix initial, et je ne peux donc pas l'augmenter si j'ai besoin...
Y a t-il autre chose à faire en plus de la paramétrer sur le CC11 ? Si je peux garder ma FC-7 c'est super, j'aimerais éviter de devoir prendre une vraie pédale de volume stéréo type BOSS qui prend plus de place et de poids dans les valises...
Ok tant pis, merci d'avoir pris le temps de me répondre, et merci pour le site Moessieurs qui m'a déjà bien dépanné dans mes programmations
Et cette solution de CC11 pourra me servir pour d'autres choses.