< Tous les avis Yamaha MOTIF XS7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

baster86 baster86
Publié le 01/09/10 à 19:48
voir le site Yamaha

impératif de lire de manuel avant tout première utilisation ou risque de cagade
a vous de voir.

c'est du yamaha

cela fait une année que je l'utilise comme clavier pricipale de scène que j'ai couplé avec un Roland G6(avant j'avait un Roland X7 que j'ai toujours et un triton le 61). ce que j'aime sur ce clavier c'est la qualité et le touché du clavier, coté sonorité les sons Orgues son a tombé et le fait de pouvoir controllé + ou - la cabine leslie avec la molette de modulation est un plus.Pour le reste des sons de pianos,guitare,clavinet string sont propre les sons lead sont a trié suivant le style de musique que l'ont joue mais beaucoup de sons de synthé sont trop "technoïde". a l'utilisation global le démarage est un peu laborieut si tu na pas bien lu le manuel d'utilisation( j'ai eu plus de facilité a entré dans les menue des Fantom X et G que celui du motif)mais pour le reste ça roule et en plus il est livré avec Cubase AI, ce qui en fait un controlleur de software.
J'ai eu pas mal de clavier dans les mains (Gem cd2, Korg X5d , Gem Equinox, Korg Triton le 61 roland fantom X7 et les derniers Yamaha Motif Xs7 et Roland Fantom G6)mais si je devait le classer, pour moi ce clavier est dans le top 3 ( 1er les roland sont plus simple a l'usage le motif en 2ème et equinox 3ème dommage que l'ecran soit aussi petit qu'un téléphone portable )mais tout dépend aussi du style musicale que l'on joue