Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS7
Photos
1/370
Yamaha MOTIF XS7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Passage de Motif ES vers XS.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 585 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passage de Motif ES vers XS.
Hello à tous,

Voila j'ai un Motif ES6 et je suis interéssé de savoir ce qu'amène cette nouvelle version XS ( a part l'écran bien sur : ca c'est déja c'est sympa ).

:fleche:C'est surtout pour du Live donc je cherche plutot des ameliorations sur les sons et sur le controle de ceux ci en temps reels.

:fleche: Ma deuxième question c'est : Est que les banques ont complètements été revues ou est ce qu'ils ont rajoutés des Voices en Plus de la même base de l'ES :
Et oui, je me suis fait ma propre bank perso avec des Sons EP et Organ que j'ai pas envie de paumer : donc pourrais je les récuperer ???

:fleche: Troisième et derniere question : Si je post ici c'est que je voudrais aussi passer de es6 a SX7 : pour gagner un octave ( complet ? ).
L'es6 était déja lourd. Quelle est la différence de poid?

Merci :idee: .
JeffD.
2
Salut, tu peux parcourir les forums XS6 et XS8 ils sont déjà assez fournis en information sur la série XS.
J'ai regroupé sur une page de mon site consacré à la série ES et Mo et maintenant XS les informations et liens sur la série XS

http://perso.orange.fr/moessieurs/xs.htm

commence par le bas de la page on les infos sont arrivées à partir du 10 janvier.

Citation :
Et oui, je me suis fait ma propre bank perso avec des Sons EP et Organ que j'ai pas envie de paumer : donc pourrais je les récuperer ???


oui les son Es sont compatibles au Xs, il y aura quelques différences dûent aux waveforms et effets differents mais le grain général sera en gros equivalent pour tes voices ES.

Citation : Troisième et derniere question : Si je post ici c'est que je voudrais aussi passer de es6 a SX7 : pour gagner un octave ( complet ? ).
L'es6 était déja lourd. Quelle est la différence de poid?

le XS7 pése 17 kg.

:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Houou :mdr: juste 500g de + que le motif ES6 .... Mos dos me dit déja d'accord :P: !!

Merci grand papaphonenix, les infos sur ton site sont remarquables et je commence a envisager cette Maj ( pas mon compte bancaire :x: : va falloir que je vende l'ES6 ) !!

Alors en parcourant ton site, il me vient une question concernant Cubase AI .
Je possède Cubase 4 Studio : Est que je vais pouvoir intégrer les éléments complémentaires dans ma version, ou bien faudra t'il que je navigue de l'un a l'autre ?? :?: :?:

Et si je peux avec cubase 4 studio aurais les ^m fonctionnalités que Ai?
JeffD.
4
UP :!: THX
JeffD.
5
A priori c'est compatible c'est le même moteur sous le capot :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

6
Il faut charger les extensions AI pour Cubase 4 ou Cubase Studio 4 (ce sont les mêmes).
7
Merci super,

J'ai deux ou 3 Q en + :

- A quoi sert le port ethernet, a prioris DATA mais midi et canaux son ? et est'il bien inclus sur tous les modèles ?

- Peut'on se servir du Motif XS comme processeur d'effet : je m'explique on entre un signal IN stereo, les effets internes traitent ce signal et le renvoie en OUT ( sans genration de son en interne ) ?

- Garde t'on tous les effets présents lors d'un passage voice vers performance ou perf vers song : ce qui n'était pas le cas avec l'ES !

- Peut'on + facilement recuperer les motif arpegege des perfs ... en midi sous cubase avec les ext AI ?

- que pensez vous des sons piano acoustique (qui a mon avis étaient bof sur le ES contrairement aux EP)

- Ya t'il des articulations sur les cuivres ?

Bon je crois vraiement qu'il faut que j'aille l'essayer :|

Bon en fait ca fait 6 Questions !! :8O: si vous avez le courage.
j'espere n'etre pas trop redondant avec les autres post mais j'ai pas trouvé les réponses.

Merci d'avance :clin:
JeffD.
8

Citation : - A quoi sert le port ethernet, a prioris DATA mais midi et canaux son ? et est'il bien inclus sur tous les modèles ?



A transferer des données voices et samples depuis le pc vers le support usb branché au motif Xs. Il est bien inclus sur tous les modéles, aucun transfert midi audio n'est disponible par cette voie.
Les pro Yamaha disposent d'un logiciel capable de recuperer des captures d'ecran via l'ethernet, certains macistes avec safari auraient réussi aussi mais comme je n'y connais rien en mac.


Citation : - Peut'on se servir du Motif XS comme processeur d'effet : je m'explique on entre un signal IN stereo, les effets internes traitent ce signal et le renvoie en OUT ( sans genration de son en interne ) ?



oui et c'était déjà le cas sur le motif Es et le S90 Es egalement.

Citation : - Garde t'on tous les effets présents lors d'un passage voice vers performance ou perf vers song : ce qui n'était pas le cas avec l'ES !



Voice vers perf non seul les deux dual effect restent identiques, perf vers song oui et c'était aussi le cas sur le ES.

Citation : - Peut'on + facilement recuperer les motif arpegege des perfs ... en midi sous cubase avec les ext AI ?



oui on peut router le midi out les arpéges sur des canaux midi différents vers cubase AI ou autre en mode perf.

Citation : - que pensez vous des sons piano acoustique (qui a mon avis étaient bof sur le ES contrairement aux EP)



Nettements mieux, le C3 s'approche assez de mon steinway Ksounds en terme de qualité evidement le grain est différent.
Attention pour en profiter pleinement il faut la pédale FC3 pour utiliser le half damper.

Citation : - Ya t'il des articulations sur les cuivres ?



oui routables soit par les fonctions AF soit en aftertouch.

Et oui va l'essayer c'est le meilleurs mmoyens de te faire ta propre opinion, si tu n'as pas trop de temps passe plutot du temps sur le mode performance ça te donne un bon apperçu du panel de sons, effets et des 4 arpéges :clin:

Sinon tu peux déjà avoir quelques idées nottament sur l'enregistrement direct des perf et les Xa control via les videos que j'ai tourné

http://papanix.free.fr/video/flash/videosXS.html

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

9
Merci pour toutes ces réponses, ultra précises.

C'est fait, je suis allez l'essayer.

Première impression : sons plus clairs + articulés mais rien de révolutionnaire par rapport a l'ES, mais mieux qd même :8) .

Il faut effectivement chercher la vraie différence ailleurs, l'ecran bien sur !! les fonctionnalités temps réél et les nombreeux motifs supplémentaires !! oui :8O: .

Mais a coté il y avait un Korg M3, par curiosité je l'ai manipulé pendant + d'1h.
Et bien ce synthé est vraiment interressant, voir impressionnant :P: . Les banks sons sont en dessous du XS, mais tres honorables quand même et avec des sonorités du coup bien différentes de l'ES.

En revanche le controle temps reel est énorme : Pads sensitifs, ecran tactile avec manipulataions possibles des effets type "kaospad"
Et la fonction KARMA : ENORME la même que celui d'OASYS et la ca va beaucoup loin apparement que les motifs Yamaha : c'est quasi un arrangeur totalement programmable.

Bon je suis Hors sujet !!!

Néanmoins je suis en train de réviser mon upgrade et peut etre vais-je garder mon ES et plutot le completer avec un M3.

( Si en + je pouvais piloter mon ES avec la fonctionKarma !!! le beurre et l'argent du b... )

Bon a voir ... je pense par contre que je n'aurais pas la même intégration avec cubase.

Je suis dans le doute sur cette nouvelle alternative qui se présente (essentiellementent en raison des sons XS). Si il y a des avis a ce sujet je preneur !!

@+
JeffD.
10
C'est surtout une question d'utilisation et de façon de travailler, le Xs et le M3 ont deux philosophies différentes.

On sera attiré sur le M3 par le karma et le jeu pad + ecran et plus sur le XS par la qualité des sons, les fonctionnalités plus simple mais efficasses et l'integration cubase AI.
Après les sons c'est surtout affaire de goût.
Un duo ES + M3 est une bien bonne solution.
Le tout est :
est ce que le karma dans ta façon de bosser soit en home studio soit en live va te servir, si tu préfére l'evolutivité du karma (mais attention à bien le controler et ne pas subir) par rapport aux arpéges plus placés du Xs à monter les une derrières les autres ou en mode pattern.
Est ce que l'ecran type kaos tu compte l'utiliser vraiment pour bosser.
Est ce que tu lances ou aimerais lancer des samples, accords ou autres via des pads.

Attention je ne critique pas le M3 c'est une très bonne machine, et le M3 ne se résume pas non plus à ces 3 elements (4 avec la drum track très pratique) mais ce sont les elements qui attirent le plus lorsqu'on l'essaye en magasin.
Je me suis posé la question moi aussi pour changer mon micro X et mon radias contre un M3+EXB radias.

Karma à part pour m'amuser pas d'utilité je joue en groupe, je n'utilise même pas les arpéges du ES ou Xs (sauf pour m'amuser) , j'utilise plus le radias pour des sons evolutifs si besoin.
Je n'utilise pas ou peu les effets à triturer dans tous les sens.
Je lance les rares samples dont j'ai besoin avec une pedale.

Conclusion pour moi le M3 n'est pas une necessité par rapport à mon set et ce que je fais.

Si par contre tu compte utiliser tout ça, le duo ES + M3 sera très très bien et si tu as trouvé certains sons du M3 en dessous du Xs comment les trouves tu par rapport à ton ES, ça aussi c'est un point important :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html