Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS7
Photos
1/373
Yamaha MOTIF XS7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif xs vs triton extrem,pour faire du hip hop/rnb?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 028 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motif xs vs triton extrem,pour faire du hip hop/rnb?
Bonjour,je souhaiterai savoir lequel de ces deux clavier serait le mieux adapter pour faire du hip hop/rnb.???et est ce qu ils sont correct pour s en servir en clavier midi?ou est ce qu il vaut mieux que je reste au software..cordialement.
2
Deux Synthés très différents, le XS est quand même je trouve au dessus du Triton extrem en terme de sons. Sur les sons acoustiques (Pianos electriques très réussis) si tu en utilises sur tes productions, y a pas photo le XS est très bon, meme sur certains sons actuels ... Par contre, Le triton extrem est à mon avis mieux sur les sons de synthé, je trouve le yamaha un peu dépourvu de ce coté la.
L'idéal serait d'avoir les deux.
3
Hip hop / rnb : pour moi, même les presets de la machine sont utilisable directement.
Pour les sons plus synthé, (i.e. non l'imitation d'instruments physiques), oui c'est vrai qu'il y en a moins dans les présets, mais c'est aussi les sons se synthé, sont ceux qui sont le plus facile à programmer, et les formes d'ondes, les 8 layers, la variété des filtres proposés, fait qu'il est facile de se les programmer : c'est un synthé après tout, donc fait pour se fabriquer ses propres sons.
Note : le XS7 (je suppose le XS6 aussi), a un clavier "mou" mais de très bonne qualité qui dépasse
tout ce que j'ai (classique SY, DX, ASR, JP8000, Juno, JX ...PSR), et même certains claviers midi.
De plus, il y a un mode spécial pour en faire un clavier maître.
Bonne musique.
4
Moi je choisirais le Motif XS.
D'ailleurs on trouve sur Motifmart une banque son avec samples qui semble très bien pour les styles musicaux que tu vises.
Sur cette page :https://www.motifator.com/mart/mainframe.htm
rubrique VOICES LIBRARY, c'est la banque MOSCHOOL2.
5
Bonjour,

Ma réponse est baisée, j'ai déjà acheté un XS7. Quand je l'ai essayé les arrangements et le son
des effets m'ont bluffés, je crois que c'est un fait exprès de Yamaha : impressionner le premier venu comme moi. J'ai écouté un arrangeur de Korg et je l'ait trouvé très ... arrangeur, c'est à dire très mécanique, avec un son artificiel, synthé, un peu "balloche". Donc pour moi, très moche.
Je suis conscient que c'est purement une question de goût, un synthé faut d'abord écouter les sons.

Ceci dit : actuellement à mon avis, la technologie est globalement la même partout.
Si des synthés X et Y possèdent de la RAM pour y mettre des échantillons, en théorie ou peut mettre quasiment les sons de X sur Y et vice versa. Mais cela demande de la patience et de la programmation et surtout ... du temps, une chose précieuse. Je sais que très très peu de possesseurs de synthé ont le temps, l'énergie; etc pour re-programmer les sons de leur machine.

Donc ce qui va faire la différence au final ce seront les presets, c'est triste mais c'est comme ca.
Coté preset, le MOTIF XS est très bien doté : va l'essayer, ou si ca t'intéresse je t'envoie des demos que j'ai fait rien qu'avec les presets ... je suis amateur mais j'ai une tonne de vielles machines, et le XS sonne vraiment bien, même pour les sons analogiques, j'ai pourtant un Juno, un JX, un Matrix, un JP8000, un MicroWave....

Pour moi, le MOTIF a un autre un avantage important : la carte mLAN qui permet de se connecter en numérique audio / MIDI à un ordinateur, mais aussi des inconvénients : qu'est ce c'est compliqué de comprendre la logique de cette machine ..., et pour le prix l'écran est d'assez bas de gamme, faut etre en face et pas trop dans le lumière.
Pour finir, actuellement je me sert plus que de lui, et tout mes autres machines restent éteintes en ce moment ...

Cordialement.