Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS7
Photos
1/370
Yamaha MOTIF XS7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Bugs éventuels.ou pas ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 480 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bugs éventuels.ou pas ?
Bonjour,

1- Je voudrais savoir si ce fonctionnement est normal sur mon Motif XS7 :
j'ai voulu mettre les nouveaux sons Motif XS Xspanded2 et c'est ce que j'ai fait. Ca fonctionne correctement sur le coup. Mais quand j'éteins mon XS et que après je veux réutiliser ses sons, je ne les retrouvent plus, apparement ils sont dans USR1, j'avais pourtant fait un 'store' avant pour ne pas les perdre... ou est-ce que dans USR1 cela ne reste pas en mémoire ?
Si quelqu'un peut m'éclaircir.

2- Sinon (cela n'a rien avoir avec le cas 1) parfois mon motif ce bloque au point de l'éteindre et de le rallumer, est-ce normal ? C'est rare mais cela arrive, cela vous est-il déjà arrivé ?

James
2
Pour le pb n°1, c'est pas un bug et c'est normal, les samples importés ne sont pas sauvegardables à l'extinction. Il faut les importer de nouveau à chaque allumage de ton Motif XS.

Pour le cas n°2, ça ne m'est jamais arrivé. Par précaution, va charger le dernier OS du Motif qui corrige certains bugs. il est téléchargeable sur le site https://www.yamahasynth.com

3
Pour le cas n° 2 plusieurs possibilitées :

Micro coupure de courant ou fluctuations, sur une clavier à plus de 2000 euro mieux vaut mettre un onduleur, ça coute dans les 70/80 euro et ça protége des fluctuations de courant, des coupures de courant en te laissant le temps d'eteindre ton Xs de façon correcte.

Deuxiéme possibilité, si on veut aller plus vite que le XS il lui arrive de se bloquer, ça m'est arrivé alors que je chargeais des samples un par un, avant qu'il ne finisse j'ai voulu commencer à sellectionner un autre et le Xs s'est bloqué.
Ca arrivait aussi si on allait à fond sur la molette dial pour selectionner une voice en category search.

Ce n'est pas le Xs qui est lent je préfére préciser mais il faut un temps pour tout, à vouloir aller plus vite que lui en général ça bloque :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Ok merci, cela me rassure, en effet j'ai tendance à aller un peu vite avec la molette...en tout cas merci je repars rassuré.

James
5
Bonjour

Ce clavier, comme plein d'autres, c'est désormais de l'informatique, avec son lot de problèmes .
Mickey$oft nous l'a enseigné (de force) à tous,
"si l'informatique ne marche pas à 100%, c'est pas génant du tout car ces #@*% d'utilisateur con-somateurs continuent quand même à acheter nos produits de m*@$%e".

Bon, pour ce XS, c'est du Linux modifié pour être temps réel, bon Linux ou Unix c'est déjà mieux programmé que du Mickey$oft, mais Linux n'a jamais été vraiment conçu pour être dans un système embarqué ... c'est pour un serveur de calcul qu'on éteint jamais ...

Bon bref, pour conclure : NON ce n'est pas du tout normal qu'un quelconque produit avec de l'informatique dedans ait des BUG : c'est un défaut de construction.
Un programme correct est toujours plus fiable que de l'analogique, ou de la mécanique :
ca marche sans maintenance un mellotron ?

NON : ce n'est pas du tout normal que faire bouger vite la molette plante la machine ! et puis quoi encore ? sur votre voiture si vous manipulez trop vite les essuie-glaces la direction assistée plante et voue envoie dans le fossé ? Non bien sur, mais cela ne saurait tarder quand ce sera la firme géante de "Facture Portes" qui fera le logiciel ....

Mon XS ? non jamais planté, mais prudent, j'ai téléchargé le dernier firmware ...
6

Citation : Mon XS ? non jamais planté, mais prudent, j'ai téléchargé le dernier firmware ...



ça, c'est intéressant. Le reste...