Sujet de la discussionPosté le 24/07/2009 à 17:03:10Paramètrage éthernet+motif xs+mac
Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait comment paramètrer son motif XS et son macintosh à l'aide d'un câble éthernet croisé via une Live box ? J'ai essayé avec la méthode de Papaphoenix en extrapolant car l'explication est faite sous Windows, mais cela ne marche pas... Si quelqu'un à su le faire ou si vous trouvez une explication sur le net faites moi signe car je ne trouve rien à ce sujet. Merci par avance.
Jamesd59
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 24/07/2009 à 20:21:34
que faut il mettre comme nom utilisateur et mot de passe sur le Motif ??
Désolé, là je ne peux guère t'aider, n'ayant pas de mac, tu as regardé le pdf qui est fournit avec les templates et le fichier template usb
motifxs_en_ui_template.pdf
A partir de la page 5 tu as certaines explications pour une connection câble droit sur mac, ce n'est pas ce que tu souhaites faire mais ça peut déjà te donner certaines bases.
Ok, merci je viens de faire cette manipulation, en effet pour les templates ca fonctionne bien, je peux transférer aussi mes fichiers dans la clé usb. Mais bizarrement j'utilise un câble croisé...
Cela dit ce n'est pas ce que j'aurais voulu faire, je veux transférer directement du motif au pc.
Depuis que j'ai mis la dernière version de l'Os du Motif, plus rien de fonctionne ? Je n'ai plus la possibilité d'avoir accès avec ma clé USB en éthernet ! Il y aurait 'il un bug ?
Merci ?
Toujours personne qui utilise un mac et une livebox avec son motif ?
Salut James. Je n'ai pas de mac, la seule chose à vérifier c'est que le mise à jour de l'os efface tous les réglages utility. Soit tu recharges un de tes fichiers ou tu avais les réglages network qui fonctionnaient en type "all", soit tu refait les réglages à la main comme ils étaient avant.
je voulais dire que cela ne marche plus avec mes anciens réglages, ce qui est tout de même bizarre, c'est la raison pour laquelle je pense (peut-être à tort) que cela vient du nouvel Os.