Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS7
Photos
1/373
Yamaha MOTIF XS7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet SX Editor... Petit soucis

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SX Editor... Petit soucis
Bonjour à tous !
Voilà grâce à Audiofanzine j'ai eu la chance de me procurer ce fabuleux XS 7 Merveilleux !

Cependant j'ai un petit soucis...

J'utilise Cubase 5 (64 bits) et désirait profiter des sons du XS dans mes compos. J'ai donc suivi les tuto de Moessieurs (formidable soit dit en passant ) et le problème survient lors du passage en mode "online".

J'ai systématiquement un message d'erreur indiquant un problème de "port" lorsque je clique sur "Offline" dans le SX Editor.

Ce qui me parait bizarre c'est qu'en regardant les captures de Moessieurs il y a une différence : Je n'ai absolument rien en "Port 1 - Midi In".
Par contre "Port 1 - Midi out" et l'ensemble des ports 4 (Midi in et Midi out).

J'ai essayé de voir si Cubase 5 ne monopolisait pas ce port... mais aucune idée car à part rendre visible/invisible les ports... je n'ai rien trouvé. A noter que dans Cubase je vois bien les port Yamaha Motif XS 1 à 4 pour les entrés et sorties mais seul le port 1 est marqué "actif"

Infos complémentaire :
Le XS est branche par USB
J'ai bien installé :
- les derniers drivers yamaha
- le firmware 1.55.11 sur le Motif
- L'extension yamaha
- le XS Editor VST
- Studio manager (installé apres le XS Editor... j'espère que cela n'a rien à voir...)

Ah oui lorsque j'ouvre Studio Manager j'ai bien les 8 ports du Yamaha Motif sélectionner...

Petite question : J'utilise XS editor VST et je me demande s'il y a une version "standalone" pour voir si c'est bien cubase qui pose problème pour l'ouverture du port...

En ce moment je vous écris du travail donc je n'ai pas le PC sous les yeux mais n'hésitez pas à me donner vos astuces et solutions

Merci à tous !
2
Salut, merci pour les didacticiels Moessieurs.

Studio manager (installé apres le XS Editor... j'espère que cela n'a rien à voir...) ==> là déjà problème il faut installer studio manager en premier et ensuite instaler le XS editor (pas SX editor).
Déjà commence par desinstaller le XS editor  et le reinstaller dans le même répertoire que studio manager.

Tu as deux vidéos dédiée à Studio manager et au XS editor ici en haut de la page

http://papanix.free.fr/video/flash/videoslog.htm

en desous tu as les deux vidéos dédiées au VST editor (avec mLan par contre pas en usb).


Le VST editor ne fonctionne que sous cubase (version 4 mini AI4, et studio 4 inclus, updats en 4.5.2) avec cubase 5 ça doit aller , la version stand alone c'est le XS editor sous studio manager.






Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Merci beaucoup papaphoenix pour ces informations !
Je regarde cela dès ce soir et te tiens au courant !!! mdr