Agrandir

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Un avis + Nouveautés ? :D

• 476 vues
Sujet de la discussion Un avis + Nouveautés ? :D

Bien le bonsoir tout le monde

Je voulais vous demander votre avis sur ce synthétiseur ainsi que savoir s'il allait y avoir un "successeur" dans les prochains temps ou non ?
Car en fait pour l'instant c'est le meilleur pour ce prix (d'après ce que j'ai pu voir en tout cas ^^)
La question sur le fait qu'il y ai un successeur ou une modification c'est pour eviter de le payer et que 2 mois apres je me retrouve avec un XS7 2.0 qui aurait un ecrit tactile par exemple :p

On ne sait pas, bien sûr. Mais si on suit le rythme de Yamaha des dernières années, on peut penser qu'ils vont sortir une autre workstation d'ici un an maximum.
Ouki,

Mais vous me conseilleriez quoi du coup ? Attendre ?
Et aussi, la première question, quel est votre avis sur ce synthe ?
Pour les avis, tu as justement une rubrique avis pour chaque instrument (voir plus haut, dans les icones). Je t'invite à aller voir les avis concernant le Motif XS7, mais aussi XS6 et XS8 (dont le mien!) qui t'éclaireront sur ce que pense la communauté.

Ensuite, acheter ou pas, tu as les cartes en main, tu ne peux pas nous demander de choisir à ta place! Le seul paramètre supplémentaire à prendre en compte, c'est si tu achètes d'occasion ou neuf. Si c'est d'occasion, achète tout de suite, car tu ne trouveras pas le successeur du Motif XS d'occasion à un bon prix avant 2 ou 3 ans. Si c'est neuf, on revient au problème initial.