Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS7
Photos
1/378
Yamaha MOTIF XS7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet vibrato non désiré...

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 584 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion vibrato non désiré...
Bonjour,
Ça rentre, ça rentre... lentement mais sûrement: Je bidouille suffisamment les voix/performances pour obtenir les sons dont j'avais besoin, j'ai obtenu des "nappes symphoniques" à mon sens bien plus naturelles et jouables que les originales, et j'apprécie de pouvoir enfin spliter deux parties vraiment jouables grâce aux 76 notes: il y a toutefois un point sur lequel je bute: je n'arrive pas à obtenir un son de hautbois non vibrato: Il n'y a pas dans les formes d'onde de hautbois non vibrato( pas plus que de cordes ou de flûtes,d'ailleurs, mais dans le cas présent c'est le hautbois qui me manque), et après avoir torturé le LFO dans tous les sens pour le retirer, j'ai fini par comprendre que, les sons étant des échantillons, donc des enregistrements, on ne peut donc pas les modifier: ce qui me conduit à la question suivante: existe-t'il quelque part des sons de cet instrument non vibrato pour le XS?
Dans la même veine, si le XS est au sommet dans le domaine des guitares et des cuivres, je trouve ( ce n'est bien sûr que mon avis personel )qu'il manque de sons genre "nappes synthétiques douces non évolutives", c'est à dire sans effets divers qui en modifient la texture dans le temps.
Alors, là encore des indications vers des endroits ( des banques? ) où trouver ce genre de sons seraient les bienvenues:
Je vous remercie d'avance pour vos éventuels conseils.
Thierry
2

Salut,

Tu as essayé la banque gratuite "xspand your World" ? https://www.motifator.com/motifxs/motifxspanded.php Tu dois y trouver un hautbois il me semble.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

3

4
Merci beaucoup. Yam pour le lien: je vois ça de ce pas ( et excuses moi de n'avoir pas répondu tout de suite, je n'ai Internet qu'au boulot, et de ce fait je ne fais pas exactement ce que je veux...icon_cry.gif  )
5

De rien l'ami. Regarde le dernier lien tout en bas de la page "Brass and Winds" avec notamment "oboes".

A+