Sujet de la discussionPosté le 16/09/2007 à 08:58:50Mode Song et Pattern
Bonjour à tous,
Suite au visionnage de la video mode pattern/song sur le site moessieurs, je ne comprend pas ou est la difference entre le mode song et pattern.
De plus si on pouvais m'expliquer la façon de sauvegarder un pattern ou une song sur hard disk.
Merci d'avance
Moessieurs
4708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 16/09/2007 à 11:30:40
Salut Jazz
En mode song tu fait ta sequence de A à Z de la mesure 001 à la 999 si tu veux et lorsqu'elle est lancée elle joue de 001 à 999 sauf si tu appuye sur stop.
en mode pattern tu as 16 sections de 001 à 256 mesures elles sont toutes independantes, tu peux choisir de faire jouer la A, puis la B puis le D puis la C puis la F soit en manuel en appuyant sur les boutons des sections soit en le programmant en mode pattern chain.
Les explications de base sont dans la rubrique généralité de Moessieurs nouvelle version
J'avais oublié on ne sauve pas une seule pattern ou une seule song, on sauve l'ensemble des patterns en "all pattern" et l'ensemble des songs en "all song".
Pour pouvoir choisir le type all pattern ou all song il faut etre en mode song ou pattern avant d'appuyer sur file.
On peux par contre charger une seule song ou une seule pattern depuis son support usb.